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Responsable de la mission parcours jeunes (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 182HZJK
Responsable de la mission parcours jeunes (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Mission 1 : encadrement des collaborateurs de la mission insertion jeunes Vous encadrerez une équipe de 6 professionnels, dont 4 travailleurs sociaux et 2 agents de gestion administrative - Organiser, planifier et évaluer le suivi d'activité de la mission et des agents - Définir et adapter les priorités de travail - Apporter une supervision technique : appui & conseils techniques aux référents insertion et référents administratifs (de la phase d'orientation au suivi des accompagnements) - Accompagner les professionnels à l'appropriation et à la mise en œuvre de la Méthodologie d'Accompagnement et de Pilotage des Parcours d'Insertion - Mettre en place des réunions d'équipe régulières pour travailler sur la transversalité des missions Mission 2 : Assurer la mise en œuvre du projet insertion des jeunes majeurs sortants de l'ASE Vous serez en charge de la mise en œuvre de la mission d'accompagnement des jeunes majeurs en assurant la fluidité du dispositif, la sécurisation des parcours et les sorties durables du dispositifs (notamment insertion sociale, scolaires ou professionnelle). - Participer aux comités d'instruction pour suivre et valider les contrats jeune majeur - Développer le partenariat en fonction des besoins - Sécuriser le pilotage des dispositifs - Mettre en place des instances de régulation par territoire pour s'assurer de la transversalité des informations et la mise en œuvre des partenariats - En lien avec la direction de la communication, assurer le pilotage de la communication autour du projet - Développer les parcours résidentiels des jeunes Mission 3 : Piloter le partenariat en lien avec l'insertion des jeunes Vous serez l'interlocutrice des partenaires jeunesse (insertion) afin de déployer les actions nécessaires au regard des besoins des jeunes accompagnés. En ce qui concerne le logement, vous ferez le lien étroit avec la mission FSL de la DIE pour animer et renforcer les parcours résidentiels des jeunes. Vous piloterez également le fonds d'aide aux jeunes, en lien avec les missions locales. Mission 4 : Garantir le pilotage, le suivi budgétaire et statistique de la mission Vous mettrez en œuvre les outils de reporting et d'analyse nécessaire pour l'atteinte des objectifs annuels fixés et vous rendrez compte des résultats. - Assurer l'évaluation continue du projet et proposer des actions correctives nécessaires - Assurer le suivi des conventionnements & le pilotage des partenariats - Mettre en place et évaluer l'activité par des indicateurs de pilotage - Assurer le pilotage des dispositifs, notamment via l'organisation d'instance et l'animation de comité ________________________________________ Profil et compétences requises Compétences : Connaissance de la réglementation et des enjeux en matière de protection de l'enfance Connaissance des règles de communication écrite et orale ainsi que des techniques d'entretien Connaissance et maîtrise des textes et procédures régissant le secret professionnel Connaissance du développement de l'adolescent et jeune adulte Connaissance des dispositifs d'insertion sociale et professionnelle, de la formation Connaissance des dispositifs, des partenaires locaux Compétences managériales Capacité à travailler en réseau Sens de l'organisation et de rigueur Capacité d'animation Profil : Master management des organisations sociales Permis B exigé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
1000 à 1999 salariés
Mme Valérie HOARAU
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