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Secrétaire de mairie (H/F) 01 - ST NIZIER LE BOUCHOUX
Offre n° 182PXQR
Secrétaire de mairie (H/F)
01 - ST NIZIER LE BOUCHOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Sous la directive des élu(e)s, le (la) secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec les moyens matériels, financiers et humains de la collectivité. MISSIONS 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme 2- Assister et conseiller les élu(e)s, préparer les réunions de conseil municipal, les délibérations, les commissions communales, les arrêtés du maire 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget 4 - Suivre les marchés publics et les subventions 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes 6 - Gérer le personnel (gestion des temps de travail, paie) 7- Gérer le patrimoine communal SAVOIRS : - Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation - Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme - Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats - Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics - Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs SAVOIR FAIRE : - Respecter les délais réglementaires - Savoir gérer la polyvalence et les priorités - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil - En lien avec les élu(es) gérer les outils de communication (site internet, application Panneau Pocket) SAVOIR ÊTRE : - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
6 à 9 salariés
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