- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 182PXVY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 182PXVY
Gestionnaire administratif et financier de projets urbains (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 182PXVY
Gestionnaire administratif et financier de projets urbains (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
La sous-direction de l'aménagement durable (AD) est composée de cinq bureaux. Elle porte les politiques de l'Etat en faveur des stratégies d'aménagement des territoires et du développement de la ville durable. Elle exerce la tutelle des établissements publics d'aménagement et fonciers et intervient sur le droit et l'économie du foncier et de l'aménagement. Le bureau des aménagements d'intérêt national (AD2) assure le contrôle et le suivi des aménageurs de l'Etat ainsi que le développement des périmètres d'Opération d'Intérêt National. C'est un bureau de tutelle chargé de l'animation administrative et stratégique de quinze établissements publics d'aménagement (EPA) ou assimilé (Solideo pour les jeux olympiques et paralympiques). Le bureau de la connaissance et des politiques foncières (AD3) définit les politiques publiques relatives aux stratégies foncières et à la mobilisation du foncier, prioritairement pour l'aménagement urbain, la production de logements et l'adaptation au changement climatique, tout en intégrant les enjeux environnementaux. Il exerce, avec les services déconcentrés, la tutelle des 10 établissements publics fonciers d'Etat. Vous participez directement à la gestion courante de deux bureaux chargés de piloter 10 établissements publics fonciers (EPF), 11 établissements publics d'aménagement (EPA) et 3 établissements publics foncier et d'aménagement (EPFA). Le bureau AD2 comprend un chef de bureau et son adjointe, sept chargés de tutelle/mission (A), un gestionnaire (B), un secrétariat et un agent de service. Le bureau AD3 comprend un chef de bureau, deux adjoints et cinq chargés de tutelles/mission (A/A+). Le fonctionnement des bureaux AD2 et AD3 repose sur la coopération. Votre rôle est d'intervenir en appui des agents des deux bureaux pour le calage de réunions, l'accueil de visiteurs, l'organisation des déplacements (utilisation de Chorus DT), l'archivage et l'impression ponctuelle de dossiers. Pour l'accueil et les impressions de document vous pouvez vous appuyer sur un agent de service. Vous utiliserez ponctuellement Solon pour gérer la publication d'arrêté ou de texte juridique. Vous assurez également l'intérim de la secrétaire de la sous-directrice et de ses adjoints. En retour, l'ensemble du secrétariat est organisé pour suppléer aux absences, notamment sur les périodes de congés d'été et de fin d'année. Vous être responsables de l'organisation des réunions préparatoires aux Conseils d'administration d'une partie de ces établissements et de la tenue à jour des agendas pour les administrateurs issus de la DHUP. Vous organisez en relation avec les secrétariats de la direction du budget, du contrôle général économique et financier et celles des préfectures concernées, la tenue, entre avril et mai, des entretiens annuels avec les directrices et les directeurs des EPA, EPF et EPFA. Vous serez également en charge de l'envoi des notifications faisant suite à ces entretiens. Des imprévus perturbent parfois les calendriers : la définition de nouvelles dates en lien avec des interlocuteur variés nécessite réactivité, adaptation et prise d'initiative. « Profil Recherché » - Appétence pour le travail en équipe : les échanges sont réguliers avec les agents des deux bureaux, les secrétariats des autres ministères et ceux des établissements sous tutelle des bureaux AD2 et AD3 ; - Connaissance du fonctionnement de l'administration - Ponctualité pour l'accueil de visiteurs. - Rigueur et réactivité pour caler les calendriers et maintenir les agendas à jour (droit en écriture sur plusieurs agendas - Maîtrise des outils de bureautique et de Mél (notamment gestion des agendas) - Utilisation ponctuelle de Solon (formation sur le poste si nécessaire)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1855.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 926-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR de Chimie de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Prendre en charge la gestion financière et budgétaire de 2 fédérations de recherche pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service de l'exécution financière F/H
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Missions / conditions d'exercice Chargé de veiller au respect de la réglementation relative à la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), le service de l'exécution est au cœur de la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de prestations financières (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous la responsabilité de la responsable du département, la/le gestionnaire de prestations financières assure l'exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier F/H (H/F)
UVSQ - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Nous recherchons un(e) gestionnaire administratif et financier pour rejoindre notre équipe. Le poste implique des missions transversales et variées, nécessitant une organisation du temps de travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F)
HORS LA RUE - 93 - MONTREUIL
En lien direct avec la direction de l'association, vous aurez pour mission principale de suivre l'exécution du budget prévisionnel de l'association. Il vous sera demandé de veiller à l'avancement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR LA FORMATION AU MANAGEM - 92 - Courbevoie
L'IGEFI est l'école des métiers de la finance d'entreprise. Depuis 1993, l'IGEFI forme les futurs professionnels et experts, en comptabilité, finance, paie et gestion sociale. Caractérisée par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) DT responsable bâtiment et services généraux en CDI (H/F)
THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE - 75 - PARIS 02
Le poste L'Opéra-Comique recrute un.e adjoint.e de la direction technique, responsable bâtiment et services généraux, en contrat de travail à durée indéterminée, à temps plein, à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)