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Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 182HXYG
Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
En lien direct avec la direction de l'association, vous aurez pour mission principale de suivre l'exécution du budget prévisionnel de l'association. Il vous sera demandé de veiller à l'avancement de la saisie comptable assurée pour partie par un prestataire externe. Grâce à des outils internes, vous mettrez à jour mensuellement les données relatives au budget exécuté, sous la supervision de la direction et en lien avec l'assistante administrative en charge des Ressources Humaines. Vous serez plus particulièrement en charge de : - Etablir le budget prévisionnel annuel (présentation générale et analytique) soumis à l'adoption de l'Assemblée Générale ainsi que de son actualisation en cours d'année, en dialogue avec la direction ; - Suivre l'évolution des budgets opérationnels tels qu'approuvés afin d'encourager la mise en œuvre de projets à destination des bénéficiaires (et des salariés) ; - Procéder au suivi budgétaire par l'établissement d'un rapprochement financier mensuel ; - Suivre l'évolution de la trésorerie et des dispositifs d'affacturage ; - Veiller à la bonne tenue des comptes bancaires ; - Coordonner le point de situation annuel avec les prestataires; - Superviser et à la saisie comptable assurée par un prestataire externe et procéder à des saisies vous-mêmes (selon compétences); - La rédaction du rapport financier et présentation des comptes annuels lors de l'assemblée générale ; - La gestion des dons. Vous serez également chargé.e du suivi administratif des conventions de financement publics et privés : récolte des données opérationnelles pour les compte-rendus annuels aux financeurs, réalisation des rapports financiers (remplissage de CERFA). Vous participerez avec la direction et en lien avec les équipes opérationnelles à la recherche de financement publics et privés ainsi qu'au suivi des financements obtenus. Vous effectuerez plus particulièrement : - La veille sur les appels à projets et dispositifs de financement auxquels l'association pourrait être éligible ; - La rédaction des dossiers de financements publics et privés en lien avec la direction et les personnels de terrain - L'établissement du calendrier de reporting (narratif, quantitatif et financier) relatifs aux financements obtenus ; - La rédaction des rapports destinés aux différents bailleurs, en fonction des financements obtenus ; - La relation avec les bailleurs privés en lien la direction. - La coordination administrative et financière des projets européens. Intégré.e au service administratif composé d'un directeur et d'une assistante administrative, vous contribuerez aux réflexions et à la mise en œuvre de décisions visant à améliorer le fonctionnement du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- rechercher des subventionsCette compétence est indispensable
- rédaction du rapport financierCette compétence est indispensable
- suivre l'évolution des budgets opérationnelsCette compétence est indispensable
- superviser et/ou saisir les opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- veiller à la bonne tenue bancaireCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- établir un budget prévisionnelCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
HORS LA RUE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.horslarue.org
Rejoindre Hors la rue, c'est travailler pour une association à taille humaine engagée auprès des mineurs les plus en danger. Si vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle, nous sommes une association au projet unique et aux méthodes de travail reconnues. Depuis 2004, Hors la rue repère et accompagne les mineurs étrangers en danger et en situation d'errance (rue, squat, bidonville) âgés de 7 à 18 ans, vers le droit commun. M. Guillaume Lardanchet
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