- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 182SWQH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 182SWQH
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 182SWQH
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'Institut l'Alizarine recrute un responsable administratif et financier pour le 1er novembre au plus tard. Poste en CDI, mutation ou détachement sur un grade d'adjoint des cadres (catégorie B). Missions du poste Sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice finances-patrimoine, le/la responsable assure l'encadrement du pôle accueil/comptabilité (3 ETP), le suivi des opérations comptables, budgétaires, administratives et socio-administratives en lien avec le domaine économique, financier, médico-social et logistique. Suivi budgétaire - Élaboration et suivi du budget principal et des budgets annexes (exploitation) - Élaboration et suivi du budget d'investissement (PPI, PGFP à venir) - Élaboration du rapport de présentation budgétaire - Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives - Contribution au suivi de la maîtrise des objectifs de dépenses et de recettes Suivi financier - Suivi de la liquidation des mandats et de l'encaissement des recettes - Suivi des marchés - Suivi de la trésorerie Suivi de l'activité - Suivi de l'activité, exploitation des données renseignées dans le DUI Achats - Organisation et suivi des achats en lien avec les différents services - Participation à l'élaboration et au suivi des marchés Gestion comptable et procédures - Interlocuteur principal de la trésorerie - Mise en œuvre et suivi des procédures comptables, diffusion des bonnes pratiques et accompagnement des besoins de formation - Suivi du paramétrage des outils, logiciels, systèmes (interlocuteur principal éditeur métier) - Veille réglementaire et technologique Gestion de la clôture d'exercice - Clôture des comptes et opérations de fin d'année - Gestion et suivi de l'actif, des amortissements et des provisions - Élaboration et analyse de bilan (comptabilité analytique d'exploitation) - Rédaction du rapport financier - Contribution à la rédaction du rapport du rapport d'activité et de ses annexes Gestion administrative - Gestion des activités courantes du service administratif - Organisation du service - Suivi et renseignement des indicateurs en lien avec le domaine d'activité (ANAP, OPERAT, .) - Gestion et renseignement des plateformes en lien avec le domaine d'activité (CNSA, .) Profil du poste Connaissances et technicité - Comptabilité générale, publique et analytique - Gestion budgétaire, administrative, économique et financière - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office notamment Excel, Outlook) - Encadrement d'équipe - Connaissance des règles d'organisation et de gestion des établissements publics médico-sociaux ou de l'environnement hospitalier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de la grille
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
INSTITUT L'ALIZARINE (I.M.E.)
50 à 99 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administration et QSE (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 84 - Avignon
TERCIO et son bureau d'Aix en Provence recrutent pour un de leurs clients, gestionnaire de projets immobiliers situé dans le sud d'Avignon, un : Responsable comptable général en entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des marchés publics(h/f) #PDE2024 (H/F)
PLACE DE L'EMPLOI - 30 - BEAUCAIRE
Planifier la commande publique et la politique d'achat Assurer la gestion administrative er juridique des procédures Notifier et contrôler les marchés. Assurer le suivi de l'exécution des marchés...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Finances (h/f) #PDE2024 (H/F)
PLACE DE L'EMPLOI - 30 - BEAUCAIRE
-Collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunt, le suivi de la fiscalité et des ressources. -Assure la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint aux finances H/F
COMMUNE DE ROBION - 84 - ROBION
Nous recherchons 1 Responsable adjoint aux finances H/F à compter du 01/01/2025, Poste à temps complet 35h hebdomadaire Recrutement sur liste d'aptitude après concours, par voie mutation, détachement...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Partners - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Missions : Dans le cadre du départ à la retraite de l'actuel Secrétaire Général, en binôme avec celui-ci et placé(e) sous l'autorité de la Présidence du Conseil régional des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Samsic Emploi - 30 - REMOULINS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : BRAINFIELD Cabinet de recrutement du grouep SAMSIC RH recrute pour un des ses clients, groupe spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Talents Handicap - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 13 - ARLES
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre groupe GGA recrute un Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F, en CDI Durée : 37h...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur adm financier H/F - EC20825
Ville d'Avignon - 84 - AVIGNON
directeur adm financier H/F - EC20825 MISSIONS Seconder le chef de Département d ... lotage administratif des ressources du Département Culture ACTIVITES PRINCIPALES - Aider à la définition des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)