Secrétaire administrative et technique (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 182TFFD
Secrétaire administrative et technique (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Département très diversifié, l'Ain est le deuxième département de la région Auvergne-Rhône-Alpes en cumul des productions d'élevage (bovins lait et viande, volailles dont celles de Bresse, porcs, équins, abeilles, aquaculture.) L'activité de négoce bovins est importante et les échanges et exportations d'animaux vivants sont soutenus (environ 3000 certificats/an). Le dynamisme démographique (>600000h) et la situation intermédiaire entre les agglomérations de Lyon et Genève génèrent une activité importante liée aux animaux de compagnie, activités équines et dans le domaine de la faune sauvage captive. La DDPP 01 est une direction départementale interministérielle regroupant les agents des ministères chargés de l'agriculture, de l'environnement et de l'économie. Elle comprend 74 agents répartis en 4 services techniques ou missions transversales. Le service « Santé et protection animales » est composé de 14 agents. Il contrôle principalement l'état sanitaire des animaux (surveillance des maladies animales réglementées et le bien-être des animaux) et assure la certification sanitaire à l'exportation et aux échanges intra-communautaires des animaux et de leurs produits. Le poste est basé à Bourg à Bourg en Bresse au siège de la DDPP Gestion administrative et suivi financier des dossiers en relations avec les foyers santé animale contexte d'épizootie et d'enzootie Travail en binôme Suppléance de secrétariat selon actualités et besoins du service. Activités : - enregistrement et traitement des données en lien avec les foyers de FCO/MHE ou autres maladies en santé animales - coordination avec les agents techniques du service pour la mise en application des instructions du MASA concernant la gestion administrative et financière des foyers « santé animale » - production et traitement des courriers et messages en lien avec la mission Participation aux activités liées à la gestion des crises ou des alertes ; Suppléance secrétariat en période de crise
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1993.73 Euros à 2082.34 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Maitriser les outils bureautiques et informatiquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE PROTECTION POPU
50 à 99 salariés
Mme Marie-Laure CHEVALIER
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