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Gestionnaire Administratif (ve) et juridique (F/H) 01 - CHAZEY SUR AIN
Offre n° 183DDYM
Gestionnaire Administratif (ve) et juridique (F/H)
01 - CHAZEY SUR AIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
MISSIONS Afin de compléter cette équipe dynamique et motivée, dont les maîtres mots sont la collaboration et la polyvalence, rejoignez la collectivité afin remplir les missions suivantes : En finances - Assister la responsable du service finances dans les missions relatives au bon fonctionnement du service, la gestion de dossiers et assurer un appui technique selon les besoins, - Réaliser l'instruction des dossiers des aides financières de la CCPA à ses communes membres, - Gérer des loyers et fermages (calcul des montants et révisions, émission des quittances, contrôle de l'encaissement), - Assurer le suivi des biens et le paiement des taxes foncières (suivi des achats et des ventes, relation avec les notaires et les services fiscaux), - Assurer le suivi des contrats d'assurance et la gestion des sinistres, - Réaliser des recherches juridiques sur des sujets du moment et renseigner des tableaux de bords à la demande de la Responsable du service En ressources humaines : - Assister la responsable de service RH dans les missions relatives au bon fonctionnement du service, la gestion de dossiers et assurer un appui technique selon les besoins, - Renseigner les tableaux de bords et participer aux projets du service. Le profil que nous recherchons est le suivant : Connaissances techniques : De formation supérieure (bac ou bac+2) en gestion des entreprises et des administrations, en droit ou/et en finances/comptabilité, ou bénéficiant d'une expérience significative et réussie dans des fonctions similaires, vous avez : - Des connaissances de l'environnement des collectivités territoriales, - Des connaissances du droit des assurances ou du foncier, - Des connaissances des règles de la comptabilité publique, - Et maîtrisez les logiciels de bureautique. La connaissance des logiciels Berger Levrault serait un plus, mais une formation sera assurée à l'embauche si besoin. Savoir-faire et savoir être - Savoir travailler en équipe, - Excellent relationnel, capacité d'écoute et discrétion professionnelle, - Capacité d'organisation et de gestion des priorités, - Savoir faire preuve d'initiative, - Savoir rendre compte à la hiérarchie. Candidature avec CV + lettre de motivation OBLIGATOIRE, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Plaire de l'Ain Date limite de candidature : 20/11/2024 - Poste à pouvoir à compter du 15/01/2025 - Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou à défaut aux contractuels et Agent de catégorie B ou C - cadre d'emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs Temps de travail : temps complet 37h/semaine (25 jours CA / 12 jours ARTT) - Tickets restaurant, prestation du Comité National d'Action Sociale (CNAS) - Participation de l'employeur à la cotisation mutuelle et prévoyance - Télétravail possible (2 jours/semaine et en fonction des contraintes de services) - Poste basé à Chazey sur Ain (40 km de Bourg-en-Bresse et de Lyon), à proximité de la gare TER de Meximieux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et grade
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - à 2 ans sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN
50 à 99 salariés
La Communauté de communes de la Plaine de l'Ain dont le siège est situé dans le cadre agréable du Château de Chazey-sur-Ain, est proche des infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires, à la croisée de la Plaine de l'Ain, de la Dombes et du Bugey, emploie 95 agents.
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