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Gestionnaire Administratif parc matériel BTP (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 183FCVL
Gestionnaire Administratif parc matériel BTP (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Nous recherchons pour notre client, un grand groupe familial Français opérant dans des activités très diversifiées (BTP, génie civil, énergies renouvelables, valorisation & recyclage des déchets industriels), un(e) Gestionnaire Administratif parc matériel BTP. Au sein du service administratif du siège (Paris 16e) composé de 2 personnes, le collaborateur sera chargé de : - Administrer et alimenter la base matériel du groupe - Extraire et traiter des données de la base matériel - Préparer les données d'immobilisation comptable et de déclaration comptable Missions : La base de données matériel est gérée avec le logiciel Astech. Elle est composée de 10 000 fiches matériel : 2 000 matériels roulants (véhicules légers, poids-lourds, engins de BTP) en location longue durée ou en achat et 8 000 équipements (installation industrielle, outillage, matériel de chantier.) Administrer la base matériel (60%) - Créer les fiches matériel entrant, collecter et compléter l'ensemble des données comptables et techniques - Codifier le matériel suivant les règles internes - Sortir le matériel restitué ou vendu Gérer les données (20%) - Extraire des données en utilisant des outils de requêtes - Traiter les données afin de répondre aux besoins des différents services siège et des régions (listing assurance, listing de parc par entité.) Gestion comptable (20%) - Préparer les éléments comptables permettant l'immobilisation du matériel (date de mise en service, durée d'immobilisation, nature d'immobilisation.) - Préparer les éléments comptables permettant la sortie comptable du matériel (vente, mise au rebut.) - Préparer les éléments de calcul des avantages en nature pour les véhicules de fonction - Préparer les éléments de déclaration de taxes en lien avec le matériel (taxe sur les véhicules de société, taxe à l'essieu.) Profil du candidat recherché et missions : - Idéalement Bac+2 (BTS assistant manager ou assistant de gestion) - 3 ans d'expérience idéalement dans le secteur de la location de matériel TP) - Maitrise générale des outils informatiques (suite Office) en particulier Excel - Notions comptables (immobilisations, TVTS) - La connaissance des véhicules et/ou du matériel BTP serait un plus. - Autonomie, rigueur et organisation - Qualités relationnelles - Aptitude à travailler avec de multiples interlocuteurs - Poste basé au siège Paris 16 CDI, statut employé, 37,50 H hebdos + RTT Rémunération (selon le profil) : 35-45k€ sur 12 mois ; prime de vacances ; prime sur la performance collective groupe ; CET ; Pass navigo 100% pris en charge ; Mutuelle groupe ; prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
OU EST CHARLIE RECRUTEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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