- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 183GQKN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 183GQKN
Directeur Marketing, CDI, (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 183GQKN
Directeur Marketing, CDI, (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Les équipes Marketing de PepsiCo France recherchent leur futur(e) Directeur Marketing en CDI, à partir du 1er décembre 2024. Votre quotidien avec nous : Le/La Directeur(trice) Marketing Boissons et Insights (Lipton Ice Tea, Pepsi, 7Up, Mirinda, Rockstar et Alvalle) est membre du Comité de Direction de PepsiCo France et rattaché(e) au Directeur Général de la BU. Vos missions principales sont : Élaborer des plans de croissance de la catégorie commerciale en partenariat avec les équipes marketing de la catégorie et les équipes ventes de la BU Construire et exécuter des AOP commerciaux, gérer la correction de cap sur l'année et faire des compromis commerciaux pour permettre une atteinte optimale des AOP ; Représenter la BU dans tous les forums de la catégorie clés tels que le cluster Europe du Sud, les Innovations et Activation boards, et s'assurer que la catégorie est alignée sur la stratégie et les exigences de la BU au local Définir, activer et sécuriser la mise en place des fonctionnalités essentielles d'activation de marque, de marketing et de marketing digital, en étroite collaboration avec les équipes Europe S'assurer que les Insights, les datas marchés et les datas consommateurs sont au cœur de la prise de décision pour la définition des plans de croissance. Tâches & responsabilités : Développer une stratégie de croissance commerciale : Identifier et articuler les opportunités de croissance du marché et de la marque en fonction des moments de demande par catégorie. Diriger les projets stratégiques nécessaires pour permettre le développement de la stratégie commerciale. Gestion d'entreprise : Construction principale de l'algorithme de revenu AOP (incl. NRR) et des plans d'investissement (directives de tarification par catégorie, innovation, mix et promo). Gérer la réalisation des objectifs NR, NRR, profit et parts de marché en recommandant des compromis et des actions de correction des écarts, le cas échéant. Assurer un plan de performance clair et apporter une correction de cap si nécessaire. Exécuter un plan et un budget efficaces et efficients, optimisant les dépenses de fonctionnement (y compris le retour sur investissement Marketing Mix Modeling, ROI tool engine). Plan d'activité commerciale AOP : Développer, prioriser et exécuter le calendrier complet de la catégorie commerciale (marque, promotion, client, client, PPA, etc.). Engagement clients : Développer une vision de catégorie forte pour stimuler la croissance future de tous les clients et canaux. Soutenir les ventes en développant l'engagement des clients grâce à des plans JBP de catégories de clients convaincants. Leadership fonctionnel : Présider les forums de réunions commerciales clés pour piloter le programme commercial et la prise de décision Collaborer de manière productive dans la matrice : BU LT, Ventes, Équipes Catégorie Cluster Europe du Sud Marketing, Insights & Commercialisation. Capacité fonctionnelle : Définir, activer et sécuriser la mise en place des fonctionnalités essentielles d'activation de marque, de marketing et de marketing numérique, en étroite collaboration avec l'Europe. Leadership et management : - Diriger l'ensemble du département Marketing Boissons & Insights (14 personnes dont 4 collaborateurs directs). - Clarifier les rôles et les responsabilités de l'équipe par une communication efficace en partageant des informations, en inspirant et en montrant de l'enthousiasme autour des objectifs et des valeurs partagés dans un environnement agréable, inclusif et diversifié. - Offrir un accompagnement continu, des feedbacks et une formation à tous les subordonnés (directs) pour les aider à atteindre leurs objectifs individuels et à développer leurs compétences et leurs capacités. - Motiver et mobiliser l'équipe au quotidien pour lui fournir les meilleures informations, stratégies et exécution de sa catégorie.-
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 96200.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Entreprise
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Partenariats Stratégiques -Économie d'Énergie (H/F/X) (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement
Contexte : Présentation de l'entreprise ENR'J est une entreprise spécialisée dans l'efficacité énergétique. Notre mission est d'accompagner les professionnels à réduire leurs consommations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet digital H/F (H/F)
ARAVATI FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la direction communication de notre client international, et intégré/e à l'équipe Marketing BtoB, dans le pôle digital vous pilotez les projets digitaux de l'identification du besoin à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Produits Electroniques Audio F/H (H/F)
THALES AEROSPACE COMMUNICATIONS RUNGIS E - 94 - RUNGIS
Description du poste et Mission Identifier et gérer des stratégies pour piloter une ligne de produits et services associés Créer une feuille de route pour la stratégie et l'amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable communication et marketing (H/F)
THEKORNER - 95 - GONESSE
Missions principales : Coordination avec les usines en Chine : Vous serez en charge de la communication avec nos partenaires de production en Chine, afin de suivre et gérer les délais de production,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Marketing Digital en Service Collecte (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE - 75 - PARIS 12
Au sein du service collecte et sous la responsabilité directe de la responsable votre rôle sera de développer et piloter les campagnes digitales pour accompagner la transformation de la base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEETIC - 75 - PARIS 09
Missions principales : - Gérer un budget de plusieurs millions d'euros à travers l'Europe pour des campagnes de marketing numérique. - Création, mise en œuvre, analyse et optimisation des campagnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet digital H/F (H/F)
TEAM INSIDE - 75 - PARIS 09
ANGLAIS COURANT ET/OU AUTRE LANGUE ETRANGERE Nous sommes à la recherche d'un(e) CHEF DE PROJET DIGITAL pour l'un de nos clients grand compte. VOS MISSIONS : Au sein de la direction communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
75 - PARIS 16
RESPONSABILITES COMMERCIALES Responsable d'une organisation tournée vers le Client. - Elaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque). - Analyser le marché (besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)