- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 183HBQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 183HBQJ
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) - Val'orisons53 (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 183HBQJ
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) - Val'orisons53 (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
À propos de VaL'orisonS 53 : VaL'orisonS 53 est une entreprise à but d'emploi engagée dans l'expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée", visant à créer 80 CDI à temps choisi sur le territoire du Grand Saint Nicolas d'ici 2026. Nous proposons divers services aux habitants et entreprises locales, notamment dans la restauration, la gestion des déchets, le surcyclage du bois, le nettoyage éco-responsable, la couture, et bien d'autres encore. Description du poste : En tant que Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(ère), vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement administratif, financier et des ressources humaines de l'association. Vous conseillerez et coordonnerez l'équipe technique présente sur les services supports (RH, comptabilité..) et serez l'interlocuteur/trice principal(e) des salariés de ces services. Vos principales missions : - Coordination et conseil : Accompagner et conseiller l'équipe technique des services supports (RH, comptabilité ) sur les problématiques administratives, financières et RH. - Gestion des procédures : Créer, mettre à jour et vérifier l'application des procédures en matière administrative, financière et ressources humaines. - Encadrement et supervision : Superviser et encadrer l'assistante RH, l'assistant comptabilité, en collaboration avec le Responsable Administratif et Financier (présent 4 heures par semaine) et la Directrice de l'association. - Suivi financier : Participer à la gestion et au suivi financier de l'association, incluant la gestion des budgets (y compris des projets spécifiques), des factures et des paiements. - Gestion RH : Contribuer au suivi des dossiers du personnel, au respect des obligations légales en matière de droit du travail et à la gestion des plannings. - Relations internes : Être l'interlocuteur privilégié des salariés des services supports et des équipes pour toute question administrative et financière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - GESTION/ RH COMPTA OU ESS Cette formation est indispensable
Compétences
- Droit du travail
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
VAL'ORISONS 53
Mme Lucie CHAUVIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 53 - LAVAL
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
35 - TORCE
Description du poste : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience en rejoignant notre Equipe Données Accords Commerciaux (DAC) basée à Torcé (35 - proximité Vitré), au Siège de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Responsable des Affaires Financières et du contrôle de gestion dès que possible pour un CDD de 6 mois, renouvelable, par...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATI ET FINANCIER OU UNE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053241/101388866 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)