- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 183JZXH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 183JZXH
Offre n° 183JZXH
Comptable (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Au sein de la Service de Direction de l'Association Douar Nevez prise de poste dès que possible poste en cdd remplacement vous assurez les missions : Assurer la tenue des comptes et des documents liés à la comptabilité et à la gestion du personnel - Participer à l'élaboration des documents officiels (cadre administratif, budget prévisionnel, projets, .) - Mettre en place la comptabilité analytique - Assure, sur le plan technique, la gestion du personnel (paie, .) Cette mission implique une obligation de réserve spécifique - Maitriser l'utilisation des logiciels de comptabilité, de paie et de planning (ALPHA) - Effectuer tous les enregistrements comptables dans leur ensemble (factures, règlements, recettes) - Suivre la Trésorerie (banque, de caisses) - Effectuer les écritures de fin d'exercice et préparation des documents pour l'expert-comptable - Effectuer le suivi des immobilisations - Effectuer la tenue et le suivi des tableaux des amortissements - Effectuer l'élaboration du cadre normalisé et du budget prévisionnel puis la finalisation avec l'expert-comptable - Effectuer l'élaboration des tableaux financiers des projets - Effectuer le suivi des formations - Effectuer le lien avec les organismes sociaux et établir les déclarations des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles Participation à la réunion hebdomadaire du service de Direction Participation à l'Assemblée Générale annuelle de l'Association Douar Nevez Participation à la journée départementale Compétences requises : Les « savoirs » : - Niveau de formation : Titre professionnel de niveau 5 spécifique en comptabilité générale Gérer les comptes de l'entreprise et, plus globalement, sa santé financière. Réaliser les opérations de clôture et élaborer la liasse fiscale. Contrôler les opérations bancaires. Etablir les livres comptables. Les « savoir-faire » : - Bonne connaissance des différentes suites bureautique : Microsoft, open office, - Connaissance des paramétrages des outils internet en matière de sécurité et de confidentialité - Connaissance en Droit des sociétés Les « savoir-faire » comportementaux : - Sens de l'écoute et du dialogue - Capacité à travailler en équipe - Savoir faire preuve de rigueur la connaissance de compta first serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité - comptabilité générale Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
DOUAR NEVEZ (CSAM)
50 à 99 salariés
Mme Christelle LE COGUIC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F) - Marché agricole - Rosporden / Quimperlé (H/F)
CERFRANCE - 29 - Quimperlé
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e comptable, administratif et logistique F/H
OPTIM ISM - 56 - RIANTEC
OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition sociale et écologique dans le Pays de Lorient : 9 fermes en maraîchage biologique, 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE CARNAC - 56 - CARNAC
Recherche son Assistant de direction / comptable (H/F) L'Office de Tourisme de Carnac est un organisme municipal. Il est constitué en Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH et Comptable (H/F)
LORIENT FORGE MARINE - 56 - LORIENT
Vous serez assistant comptable et RH de la société LORIENT FORGE MARINE. LFM est une société de chaudronnerie navale. La personne aura notamment en charge les missions suivantes, sans que la présente...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Apprenti.e Comptable (H/F)
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE - 56 - LORIENT
Notre client, spécialisé dans la grande distribution, connu pour son engagement envers la satisfaction de ses clients et la qualité de ses services, recherche : Un(e) apprenti(e) en comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Général H/F
Page Personnel - 56 - LORIENT
POSTE : Comptable Général H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de ses activités, nous recrutons un Comptable pour notre client. En collaboration avec le Service Financier, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Comptable syndic immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 56 - LORIENT
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité d'un portefeuille client en copropriété. Véritable relais du gestionnaire, vos missions consistent : Préparer les appels de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 56 - AURAY
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable indépendant, un Collaborateur comptable H/F. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Nous sommes un cabinet à taille humaine en pleine croissance à Lorient. Nous travaillons sur des dossiers variés, en tenue comme en conseil auprès de clients de différents...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Général H/F
Page Personnel - 56 - LORIENT
Société spécialisée dans la connectivité rattachée à un Groupe espagnol. Intégrez le site de Lorient comprenant 38 salariés et prenez part à la croissance de l'activité. Travaillez dans un contexte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)