Responsable Administratif, Comptable et Financier à la Réunion (H/F) 974 - STE CLOTILDE
Offre n° 183LTTN
Responsable Administratif, Comptable et Financier à la Réunion (H/F)
974 - STE CLOTILDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Responsable Administratif, Comptable et Financier (H/F) à la Réunion Vous intégrez une société en expansion employant une trentaine de collaborateurs. Son activité principale consiste dans la vente de détail d'équipements informatiques. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez en charge la gestion comptable, fiscale, et administrative des sociétés du Groupe, ainsi que la gestion de la trésorerie. Vous êtes le bras droit de la Direction pour piloter la performance et optimiser le fonctionnement opérationnel des différentes entités en lien avec toutes les parties prenantes (experts-comptables, cabinets de conseil, commissaires aux comptes, équipes de management.). Votre quotidien : 1. Maintenir une comptabilité impeccable pour 3 entreprises (holding et 3 sociétés opérationnelles) ; 2. Traiter les rapprochements bancaires et analyses financières ; 3. Participer aux projets de développement internes (fusion, acquisition, analyse budgétaire) ; 4. Superviser les interactions financières. Vos principales responsabilités : - GESTION COMPTABLE ET FISCALE : Assurer la tenue et le suivi des comptes des sociétés du périmètre ; Effectuer les écritures comptables et produire les clôtures de comptes mensuelles ; Gérer les déclarations fiscales ; Superviser les comptes annuels et les liasses fiscales en lien avec le cabinet d'expertise et le commissaire aux comptes ; Supervision des Business Reviews ; Préparer et maintenir la vision budgétaire (prévisions, clôture mensuelle) ; Analyser et contrôler les indicateurs clés de l'entreprise (marge, stock, P&L) en appliquant les principes du contrôle de gestion ; Établir les rapports de suivi des business reviews avec les responsables des unités ;Accompagner les équipes métiers pour atteindre les objectifs financiers (marges, coûts de structure, etc.) . - GESTION DE LA TRÉSORERIE : Contrôler les transactions bancaires ; Établir les prévisions de trésorerie ; Assurer le suivi quotidien des clôtures de caisse et des dépôts en banque ; Gérer les flux de trésorerie et piloter les paiements fournisseurs ; Surveiller et analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations. - GESTION ADMINISTRATIVE ET LÉGALE : Suivre les conventions (trésorerie, royalties, etc.) et centraliser les contrats administratifs ; Maintenir un référentiel documentaire à jour dans l'entreprise ; Suivre les obligations juridiques (assemblées générales, rapports de gestion, etc.) ; Actualiser et contrôler les processus « finance » de l'entreprise. - POINT DE CONTACT POUR LES AFFAIRES SOCIALES : Gérer les déclarations sociales obligatoires et assurer le suivi de la conformité réglementaire ; Assurer la liaison avec le cabinet de paie et les conseillers ; Suivre le référentiel des contrats de travail pour les différents postes. Profil Recherché : Vous avez un diplôme Bac +3/4 en comptabilité ou finance, avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement au sein d'une PME ou en cabinet d'expertise comptable. Une expérience en gestion des affaires sociales, en logistique ou dans le secteur du retail est un plus. Compétences et Qualités : o Compétences en comptabilité, gestion de trésorerie, et suivi des affaires sociales ; o Expérience en contrôle de gestion et maîtrise des écritures comptables ; o Capacité à travailler de manière transversale sur des sujets variés en finance et développement ; o Rôle de référent pour les cabinets d'experts-comptables, CAC, et en paie. o Rigueur et précision dans le travail ; o Capacité à proposer des idées d'amélioration tant pour vos missions que pour l'organisation ; o Travail en équipe et partage de valeurs fortes ; o Envie de participer à une aventure entrepreneuriale ; CDI A LA REUNION
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC
250 à 499 salariés
Mme Edith BERNARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Saint-Denis (974) (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 974 - Saint-Denis
Vous cherchez un poste de Responsable Administratif et Financier F/H où vous allez partir d'une page blanche et tout construire ? Vous aimez jongler avec les chiffres, l'administratif, les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (automobile) à la Réunion (H/F)
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC - 974 - LE PORT
Nous recrutons à la Réunion un(e)Responsable Administratif Et Financier (H/F) Sous la supervision directe de la Direction du site et en lien fonctionnel avec le Directeur Financier du groupe, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint à la direction générale (H/F)
ASSOCIATION RESEAU OTE ! - 974 - ST PAUL
L'association Réseau Oté ! recrute Un.e « adjoint.e à la direction générale» en CDD de 18 mois, pour ses établissements et services, situés à 7 chemin Pavé, Grande Fontaine - 97460 St-Paul Poste à...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
RECRUT'OI - 974 - ST DENIS
Le Directeur Administratif et Financier est responsable de la gestion financière, comptable et administrative de l'entreprise. Il veille à la bonne santé financière de l'entreprise, assure le respect...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Konsulting rh - 974 - LA POSSESSION
Descriptif du poste: Je recherche pour un de mes clients , une entreprise spécialisée dans le secteur automobile : une(e) adjoint(e) RAF Poste localisé sur la Réunion ( La Possession) ✅...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ACTE RÉGLEMENTAIRE - COMMUNE DE SAINT PIERRE (H/F)
974 - Réunion
Référence CSP: O974241/021000043 L'agent chargé d'actes règlementaires assure la production, la rédaction, la validation, la publication et l'application des actes à portée juridique. 1....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Saint-Denis (974) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Sarah Moraschetti - 974 - ST DENIS
Descriptif du poste: Votre mission : En tant que véritable bras droit du dirigeant, vos principales responsabilités, en collaboration avec l'équipe Comptable, l'équipe Commerciale et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 974 - LE PORT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, Responsable Administratif Financier H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 974 - STE MARIE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: À la recherche de votre prochain grand défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'experts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)