Secrétaire assistant de centre social de Bourg St Maurice Aime (H/F) 73 - BOURG ST MAURICE
Offre n° 183NJGM
Secrétaire assistant de centre social de Bourg St Maurice Aime (H/F)
73 - BOURG ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Les Maisons Sociales du Département (MSD), présentes sur la totalité du territoire savoyard, regroupent l'ensemble des services sociaux de proximité qui accompagne les usagers dans tous les moments de leur vie (naissance, enfance, parentalité, handicap, dépendance, précarité.). Rattachées au Pôle Social du Département, elles mettent en œuvre les politiques sociales du Département en matière de prévention et protection de l'enfance, d'accompagnement social des bénéficiaires du RSA et d'accès aux droits de publics en difficulté, de lutte contre l'exclusion et de l'habitat indigne, d'accompagnement et maintien à domicile des personnes âgées et handicapées. Près de 460 agents interviennent au sein de différents services : Personnes âgées / Personnes handicapées, Cohésion sociale, Enfance Jeunesse Famille, Protection Maternelle et Infantile, Service Ressources administration générale et des Centres Sociaux du Département (CSD). En tant que secrétaire assistant de centre social du Département vous serez en charge d'accueillir les usagers et leur apporter un premier niveau de réponse, après écoute de leur demande. Vous mettrez en œuvre les procédures administratives pour l'accès aux droits des usagers et seconderez le travailleur médico-social dans son travail au quotidien. Profil : Vous possédez déjà une expérience dans le social et maitrisez les techniques d'accueil et de gestion des situations difficiles et de conflits. Vous maitrisez l'outil informatique et avez une parfaite connaissance des dispositifs d'accès aux droits. Discrétion, réactivité, travail d'équipe et diplomatie sont vos maitres mots. Vous disposez du permis B. Conditions de recrutement : Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L-332-14 et L-332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater). Filière Administrative : cadre d'emplois des rédacteurs Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. La candidature (lettre de motivation + CV et pour les fonctionnaires, leur dernier arrêté de position administrative) est à adresser avant le 22/11/2024 sous la référence E-2024-207 à recrutement@savoie.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA SAVOIE
2000 à 4999 salariés
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