- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 183NWCZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 183NWCZ
Consultant(e) / Futur(e) associé(e) (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 183NWCZ
Consultant(e) / Futur(e) associé(e) (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Pour postuler : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/347094/webinaire-recrutement-consultant-ab-solutions-bordeaux AB Solutions recherche un(e) futur(e) Consultant(e) Associé(e) en optimisation de charges sociales et fiscales pour sa future agence de Lille. Notre credo "l'entrepreneuriat accompagné : nos consultants d'aujourd'hui sont nos associés de demain" Vous intégrerez une des agences de Bordeaux ou Nantes, gérées par Arthur et Bertrand, co-fondateurs de la société, afin de vous former sur une période de 2 à 3 ans.Le modèle choisi est celui du win-win. La prestation n'est rémunérée que si l'audit donne lieu à la récupération d'économies. Nos objectifs : Vous formez à notre méthode et à nos métiers pour que vous puissiez être autonome. Développement d'une agence : A la suite de cette période de formation, vous développerez et gérerez une antenne d'AB Solutions sur la zone de Lille. Notre modèle : en parallèle de la création de l'antenne, notre ambition est de créer un espace de coworking sur les zones d'implantation. En effet, chaque agence travaille au sein de son propre espace. Ainsi vous serez associés et à l'initiative de ce projet ambitieux. Ce lieu sera intégré à ETHOS COWORKING, notre regroupement d'espaces. Vous serez également accompagné(e) par Elise, basée à Bayonne, qui vous aidera dans la gestion de votre lieu de vie. Dans ce projet global, vous serez accompagné(e) par Arthur et Bertrand, co-fondateurs d'AB Solutions et des espaces d'ETHOS COWORKING. Vos missions ? Vos missions en tant que Consultant(e): - Créer et alimenter un portefeuille clients - Auditer les charges sociales de vos clients - Identifier et quantifier les montants trop versés - Mettre en place le processus de récupération des montants en trop versés auprès de l'administration - Rédiger et présenter les rapports d'audit aux clients - Facturer les économies générées - Réaliser une veille technique continue sur les évolutions de notre domaine d'activité Vos interlocuteurs ? AB Solutions opère essentiellement sur le secteur agricole, auprès de maraîchers, viticulteurs, ostréiculteurs, etc. En contact direct avec eux, vous gérerez en autonomie jusqu'à 50 clients sur un modèle économique de récurrence. Si on parlait chiffres ? En démarrage de poste, le salaire varie entre 2 000 et 2 200€ fixe mensuel brut. Possibilité de revalorisation salariale après 6 mois selon les résultats du/de la consultant(e). Vous aurez un statut d'assimilé cadre au forfait jour. Autres avantages : Tickets resto, Mutuelle, Voiture de service, Téléphone et ordinateur, Liberté de déplacement entre agences, Télétravail et gestion des horaires flexibles. Afin d'animer l'ensemble de nos agences, nous organisons 3 séminaires annuels avec l'ensemble des agences au national. Vous avez une réelle fibre entrepreneuriale, un dynamisme commercial certain ainsi qu'une aisance relationnelle. Autonome avec un fort sens de l'organisation, un intérêt pour le droit et/ou le domaine agricole est un plus. La maîtrise du Pack Office est nécessaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AB SOLUTIONS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La société AB Solutions, créée en 2012, opère essentiellement dans les secteur agricole. Elle fournit des prestations de conseils en optimisation de charges sociales, fiscales et d'énergie à ses clients. Son business model est axée sur le win-win : elle ne se rémunère que si elle permet à son client de générer des économies. La société compte à ce jour 20 collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager - Lutte contre la Fraude et contre la Corruption (FIS) - Lille - H/F
EY - 59 - LILLE
Requisition ID: 1419857 Dans un environnement où la réglementation compliance qui s'impose aux entreprises se renforce et où les exigences en matière d'éthique s'accroissent, l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Financier Expérimenté ESG / RSE - Lille H/F
EY - 59 - LILLE
Intégré à une équipe, vous mettez en œuvre vos savoir-faire et compétences en accompagnement des Directions Financières. Vous participerez à des missions variées telles que : Intégrer les enjeux RSE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Shamrock Rh - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Dans un contexte de transformation humaine et business, et dans une logique permanente d'amélioration de la performance, vous occupez une fonction exécutive forte, avec pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur moa F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EUROPEAN HOMES - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Contexte du poste Rattaché au Directeur de Région, vous pilotez une équipe de Responsables Programme avec des opérations depuis la signature de la promesse de vente jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) / Manager - Optimisation des processus comptables, P2P et O2C - Lille H/F
EY - 59 - LILLE
Intégré(e) à une équipe pour chaque mission, nos collaborateurs(trices) mettent en œuvre de façon opérationnelle leurs savoir-faire et compétences en matière financière et comptable. Vous pourrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
BPO Finance - Création de Poste H/F
59 - LILLE
Notre client, Groupe international de distribution spécialisé, recherche son BPO Finance dans un contexte de transformation de la finance. Groupe international de distribution spécialisé en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant expérimenté Climate Change & Sustainability Services - Lille H/F FY24
EY - 59 - LILLE
Requisition ID: 1420452 Engagée depuis 1995 aux côtés de nos clients pour les accompagner dans leur transformation vers des modèles économiques plus durables et leurs déclinaisons opérationnelles,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE PROJETS REAL ESTATE FRANCE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Expectra - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le bâtiment, un responsable technique (H/F). Le poste est à pourvoir sur Lomme dans le cadre d'un CDI. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier Gestionnaire Alm H/F
Cofidis Group - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Trésorier Gestionnaire Alm H/F DESCRIPTION : La Direction Trésorerie est garante de la gestion, la centralisation et l'optimisation des flux financiers, elle contribue au pilotage financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Financier / Docteur / Consultant en financements publics F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vos missions : * Accompagner de manière privilégiée nos clients dans la valorisation de leurs projets de croissance et d'innovation. Vous serez au contact de Dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)