- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 183QDFM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 183QDFM
Directeur(rice) de Centre social (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 183QDFM
Directeur(rice) de Centre social (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Directeur(rice) du Centre social - Maison de Quartier de Wazemmes (H/F) Localisation : Maison de Quartier de Wazemmes : 36 rue d'Eylau, 59000 Lille Crèche Caracole : 36 rue d'Eylau, 59000 Lille Centre de la Petite Enfance & Crèche Gribouille & Cie : 2bis, rue Magenta, 59000 Lille Durée du contrat : de février à juillet (dans le cadre d'un remplacement de congés maternité) Convention Collective : CCN ALISFA Missions : Rôle et responsabilités : Dans le respect des statuts et règlements de l'association, vous avez la responsabilité de la mise en œuvre et mise à jour du projet du Centre Social adopté par le Conseil d'Administration. Vous exercez votre mission en étroite collaboration avec : - le Conseil d'administration et ses représentants, - le personnel salarié ; - les bénévoles de l'Association ; - les acteurs du quartier. Vous assumez la responsabilité du fonctionnement général de l'Institution et la coordination des actions. Vous permettez au Conseil d'Administration d'avoir tous les éléments pour remplir sa mission, et ses diverses responsabilités. Attributions et pouvoirs : - Coordination : Vous coordonnez les actions existantes et assurez un contact régulier avec les responsables, bénévoles, salariés et les partenaires extérieurs. Vous voyez à la continuité des actions et à leur évaluation. Vous assurez le lien entre le Centre Social et les autres partenaires et acteurs locaux d'animation et d'action sociale et organisez l'information internet et extérieure. - Organisation : Conformément aux finalités de l'Association et au projet en cours, vous proposez et organisez la vie quotidienne du Centre et êtes garant du respect de la législation. En collaboration avec le Président, vous faites respecter les Statuts de l'Association. - Gestion des Ressources Humaines : En tant que Directeur(rice) vous êtes chef(fe) du personnel et dirigez les salariés et bénévoles. Vous avez autorité hiérarchique sur l'ensemble du personnel et veillez à la bonne application de la Convention Collective. Vous participez au recrutement et proposez au Conseil d'administration les organigrammes et profils de poste. Vous proposez au Conseil un plan de formation et veillez à sa réalisation. Vous mettez en œuvre l'évaluation du travail individuel et collectif. - Gestion immobilière : Vous êtes responsable des bâtiments et du matériel, ainsi que de leur utilisation. Vous procédez aux réparations et contrôles périodiques obligatoires. - Politique : Vous participez avec voix consultative aux instances statutaires de l'Association. Vous participez à l'élaboration du projet, animez la réflexion des divers acteurs en vue de l'élaboration de ce projet et proposez des moyens permettant sa réalisation. Vous assurez les relations régulières avec les partenaires financeurs. Profil : Titulaire d'un Diplôme minimum de niveau II en politiques sociales, management, animation socioculturelle, ou développement social, DESJEPS, CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez d'au minimum d'1 an d'expérience dans des fonctions similaires ou dans le domaine d'activité. Doté d'un bon relationnel, vous savez effectuer des reporting et rendre des comptes (notamment au Président, au Conseil d'administration, aux Partenaires financiers...). Capacités requises pour le poste : Capacités rédactionnelles et relationnelles Maitrise de la bureautique informatique Connaissance du droit du travail et de la législation sociale Capacité à fédérer Rémunération : selon CCN ALISFA Poste à pourvoir à partir de début février 2025
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN ALISFA
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents animation socioculturelle - DESJEPS ou CAFERIUS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Développer un projet socioculturel
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Gérer une situation conflictuelle
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://maisondequartierdewazemmes.fr/
Mme PRESIDENTE DOYEN OLIVIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/Directrice de centre social (H/F)
ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX DE MAZIN - 62 - MAZINGARBE
Sous la responsabilité du conseil d'administration et du coordinateur de l'association, il ou elle aura en charge la direction du Centre Social Maison des 3 cités. Les missions : - Construire une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de mission "Animation de réseaux associatifs" (H/F)
MAISON DES ASSOCIATIONS - 59 - TOURCOING
La Maison des Associations de Tourcoing recrute dans le cadre du développement de ses projets un(e) chargé(e) de mission "Animation de réseaux associatifs, dans le cadre de projets européens". De...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur socioculturel centre social H/F
MAIRIE - 62 - HENIN BEAUMONT
Accueille, informe, conseille avec amabilité Conçoit un projet d'actions socioculturelles Réalise les actions, en fait le suivi et l'évaluation Met en place des actions de communication Participe à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale
MAISON DE QUARTIER LES MOULINS - 59 - LILLE
Dans le cadre d'un remplacement d'un salarié en formation les jeudis et vendredis hors vacances, il s'agit d'animer des ateliers ludiques à destination de tout public permettant de promouvoir les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateu-trice Inter-secteur (polyvalent-e) (H/F)
CENTRE SOCIAL BASSE MASURE - 59 - ROUBAIX
Il.elle assure une mission d'accompagnement social, en exerçant toute activité en lien avec le numérique concourant au lien social et à l'accompagnement des habitants, avec pour finalité le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
MAISON ACCUEIL DU TRAVAILLEUR - 59 - LILLE
Offre emploi : Animateur(trice) L'association : La MAJT est une association à but non lucratif de loi 1901 située à Lille. Elle gère 2 résidences Habitat Jeunes, dispose d'une capacité d'hébergement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur.trice Adulte / Famille (H/F)
CENTRE SOCIAL L ATELIER - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Le centre social l'Atelier est une association d'éducation populaire créée en 1972, et fondée sur les valeurs des centres sociaux : la dignité humaine, la démocratie, et la solidarité. L'association...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnant Éducatif et Social H/F
Domino RH - 59 - LILLE
POSTE : Accompagnant Éducatif et Social H/F DESCRIPTION : Rejoignez nous pour un Impact Positif au Quotidien ! Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des personnes en situation de fragilité ?...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'animation de projets éducatifs de quartier h/f
59 - LILLE
SIMPEL est une entreprise européenne présente en France, en Belgique et en Espagne. Experts de l'usage depuis 2004, SIMPEL accompagne ses partenaires (constructeurs, distributeurs, franchises) dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)