Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F) 35 - BOURG DES COMPTES
Offre n° 183SCMP
Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F)
35 - BOURG DES COMPTES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
La Maison des Rondines située à Bourg des Comptes (20 minutes de Rennes au bord de la Vilaine et desservi par le train) est un établissement à taille humaine qui accueille 45 résidents dans une ambiance familiale. Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire RH et Finances pour rejoindre notre équipe. Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique. Flexibilité du temps de travail possible dans le respect des contraintes du service. Le poste que l'on propose : L'équipe Chez nous, nous croyons que chaque moment de la vie est précieux, et nous cherchons à offrir à nos résidents une expérience de vie la plus heureuse possible. Nous mettons tout ce qui est possible avec nos moyens pour leur permettre de profiter pleinement de chaque instant, en leur offrant des soins de qualité et un environnement chaleureux et stimulant : présence, écoute, animations variés, médiation animale,. Vos missions : RH En Gestion du personnel : - Vous organisez les recrutements et vous vous assurez du bon accueil des agents - Vous rédigez les contrats et arrêtés - Vous assurez le suivi de la gestion des carrières des agents, des congés annuels, du temps de travail, de la discipline, de la maladie, de l'évaluation, de la retraite ainsi que le suivi des outils : Document Unique, Plan de Formation, Instance du Personnel, Régime indemnitaire... - Vous suivez les instances et la procédure disciplinaire - Vous mettez en place le plan de formation et l'organisation des actions de formation - Vous gérez le Rapport Social Unique et les états de fin d'année, - Vous assurez le suivi du droit syndical - Vous participez à la communication interne - Vous conseillez et informez les agents sur leur carrière, leur formation, leur rémunération... - Vous participez à la réalisation des objectifs RH du CPOM - Vous assistez la direction dans la politique des préventions des risques professionnels et de qualité de vie au travail - Vous définissez les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analysez les résultats et vous assurez un suivi prospectif des effectifs des emplois et des compétences En gestion de la paie : - Vous réalisez la paie et les déclarations afférentes - Vous concevez et participez à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale. Finances - Vous aidez la direction dans la préparation du budget - Vous exécutez la comptabilité, ainsi que celle de la régie mixte, et assurez le suivi budgétaire - Vous élaborez et mettez à jour les procédures comptables - Vous réalisez des analyses financières Assistanat de direction - Vous assistez et conseillez la direction et l'infirmière coordinatrice - Vous participez à la rédaction des procédures internes de fonctionnement - Vous rédigez, diffusez certains courriers, notes, conventions ou rapports - Vous participez activement aux différentes réunions (projet d'établissement, organisation, formation.) - Vous épaulez la direction pour les appels à projet - En l'absence de la secrétaire, vous assurez l'accueil téléphonique et du public Vos outils de travail Logiciel Berger Levrault paie et comptabilité. NetSoins. Ageval. Les projets - Mise à jour du document unique - Mise à jour du règlement intérieur - Formation bientraitance en 2025 - Réflexion sur la mise en place du télétravail Poste à pourvoir fin décembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en paye ou en comptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Connaissance des finances publiques
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du statut de la FPT
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES RONDINES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
EHPAD public familial. 45 résidents et 1 chat !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de ressources humaines (H/F)
CASI CHEMINOTS DE BRETAGNE - 35 - RENNES
Le CASI (Comité des Activités Sociales Interentreprise) des Cheminots Bretagne recherche, en CDI à temps complet un(e) assistant(e) des Ressources Humaines pour intégrer son équipe, au siège de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 35 - Val d'Anast
Quel défi stimulant souhaitez-vous relever en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) ? En tant que collaborateur au sein du service des ressources humaines, vous assurerez un soutien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH en charge de l'équipe d'entretien des locaux (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines, le ou la gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines d'un portefeuille d'agents dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines à mi-temps (H/F)
44 - GUEMENE PENFAO
Notre clinique vétérinaire, dynamique et en pleine croissance, est à la recherche d'un(e) Assistant(e) RH à mi-temps pour nous accompagner dans la gestion des ressources humaines. L'équipe se compose...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de Planning (H/F)
LA MAISON DE CLOCHETTE - 35 - RENNES
Acteur majeur de l'aide à domicile, la Maison de Clochette recherche un/une Gestionnaire de Planning Vos missions: En tant que Gestionnaire Planning, vous jouerez un rôle essentiel dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - LE RHEU
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Gestionnaire Ressources Humaines. Notre client est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie et GTA Confirmé (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 35 - Cesson-Sévigné
Prendre en charge un portefeuille de paies multi-sites (environ 300 paies) : réaliser le suivi administratif, préparer et saisir les éléments fixes et variables de paie, établir les paies et les DSN,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ménager H/F
35 - ST GREGOIRE
La société DOMICILE CLEAN recrute des agents de nettoyage chez des particuliers pour réaliser l'entretien du logement (ménage et/ou repassage) au domicile de clients particuliers sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Formation H/F
ABER Propreté - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Assistant Formation H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de contribuer activement au développement des compétences dans une entreprise engagée et conviviale ? Ce poste est fait pour vous ! ...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Ressources Humaines H/F
F2o - 35 - RENNES
POSTE : Chargé des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : F2o recrute pour le compte de son client dans le secteur agroalimentaire un(e) chargé(e) des ressources humaines en CDD de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)