- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 183SGQK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 183SGQK
Directeur.trice du Planning Familial 34 (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 183SGQK
Directeur.trice du Planning Familial 34 (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Le Planning Familial est un mouvement féministe intersectionnel et d'éducation populaire. Il agit pour l'égalité des genres et contre toute forme de discrimination, en toute indépendance politique. Le Planning Familial gère un établissement d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS) et un Centre de Santé Sexuelle. Il mène des actions sur les thèmes : IVG, contraception, précarité menstruelle, formation, violences, égalité des genres, droits et santé des personnes LGBTQIA+, santé sexuelle, IST-VIH, parentalités, handicaps. L'objectif du Planning Familial est d'assurer une meilleure information de tous les publics sur la sante sexuelle et la prévention des violences ainsi qu'un accompagnement ou une prise en charge la mieux adaptée a leur situation (orientation vers les acteurs des réseaux sante et violences). Présente sur Montpellier depuis 60 ans, l'équipe militante et engagée du Planning Familial de l'Hérault a rencontré et répondu aux besoins de plus de 27 000 personnes en 2023. Missions: Vous serez responsable du projet global de la structure. A ce titre, vous impulserez et faciliterez la dynamique d'équipe et la gestion des projets ainsi que valoriserez les actions du Planning Familial sur le territoire local. L'activité se structure autour de 4 pôles d'activité : centre de santé sexuelle (CSS), Animation (scolaire et hors scolaire), Formation (labellisé Qualiopi) et Bénévolat. Plus spécifiquement, vous interviendrez sur : le pilotage du projet associatif : Appui, suivi et développement des pôles d'activité la construction, le suivi et la gestion budgétaire de l'association : budget prévisionnel, demande de subventions, transmission comptable, paie. le pilotage et gestion des Ressources Humaines: recrutement, communication interne, GEPP, relation avec le CSE. le management des équipes salariées (17 pers) et l'animation des bénévoles la valorisation des actions du Planning Familial par des actions de représentation et le développement des réseaux Véritable chef.fe d'orchestre, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration (CA), les Commissions existantes dont Finances et RH ainsi qu'avec les coordonnateurs.ices de pôles. Vos actions s'inscriront en conformité avec les orientations du Planning Familial National, départemental ainsi que les décisions du CA. Profil recherché : Manager reconnu.e, excellent.e communicant.e et diplomate, vous savez fédérer votre équipe autour du projet d'établissement et être force de proposition auprès de vos interlocuteurs. Vous aimez travailler en mode projet. Rigoureux.se, vous avez le sens de l'organisation, de l'anticipation et de la coopération. Vous savez également déployer tant une vision stratégique qu'opérationnelle des sujets. Sensible aux autres et aux enjeux RH, vous savez être à l'écoute des besoins et problématiques des collaborateurs. De formation supérieure de type Bac+5 ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée dans le management d'équipes et le pilotage financier idéalement acquis dans le secteur associatif ou des structures sociales. A ce titre, vous maîtrisez les droits et obligations associatives. Une expérience dans la conduite de projet à caractère social est indispensable. Vous souhaitez mettre à profit votre expérience de direction et avez à cœur de défendre le droit à une santé sexuelle pour toutes et tous : rejoignez le Planning Familial. Prise de fonction : dès que possible Modalités de candidature : CV et LM à adresser à contact@claire-soler.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Entreprise
MOUVEMENT FRANCAIS PLANNING FAMILIAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
LIP - Solutions RH - 34 - ST GELY DU FESC
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Delegue Finances et Developpement H/F
Médiane Conseil - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Directeur Delegue Finances et Developpement H/F DESCRIPTION : Dans ce contexte, notre client crée une fonction clé essentielle à cette croissance ambitieuse, et complémentaire aux membres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable développement projets Toiture Bâtiments F/H - Commercial (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Le poste : Vous jouerez un rôle clé dans le développement stratégique de la société et serez en interaction constante avec le directeur général et le responsable développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)