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Chargé des affaires réservées (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 183TDVX
Chargé des affaires réservées (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Vos activités principales : l'agent est principalement chargé de : - instruire les interventions des particuliers et des parlementaires - instruire les distinctions honorifiques (hors celles dévolues aux sous-préfectures) - rédiger divers courriers et invitations - préparer, en lien avec l'office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), les cérémonies nationales officielles - établir les cartes d'identité des élus - archiver la boite mail fonctionnelle du pôle représentation de l'État - renseigner le logiciel SEDEM (déplacements officiels) Il a également la charge de : - participer à la rédaction des discours et éléments de langage - préparer le courrier réservé - participer à la préparation des visites officielles Il assure par ailleurs toute mission confiée par son supérieur hiérarchique en cas de nécessité de service. Il assure également les tâches du chargé du suivi de la vie politique et de la préparation des déplacements du préfet pendant les congés de celui-ci. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : astreinte-discrétion-disponibilité Votre environnement professionnel : Activités du service : le cabinet de la préfecture et, en son sein, le bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle (BRECI), est un interlocuteur du quotidien de la préfète et des membres du corps préfectoral. Il est constitué de deux pôles, le pôle de la représentation de l'État et celui de la communication interministérielle. Il veille notamment à l'organisation et à la préparation des déplacements et entretiens de madame la préfète, ainsi qu'à l'accueil de personnalités, notamment les délégations ministérielles. Il supervise la gestion des interventions, notamment celles des parlementaires. Il assure le traitement des affaires réservées (protocoles, cérémonies, distinctions honorifiques, etc) et le suivi de l'actualité politique. Il supervise également l'ensemble des actions de communication des services de l'État dans le département (dossier presse, post réseaux sociaux, lettre des services de l'État, rapport d'activité des services de l'État...) Composition et effectifs du service : le bureau est composé de six agents Liaisons hiérarchiques : adjoint au chef du bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle, chef de cabinet, chef du bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle, directeur de cabinet Liaisons fonctionnelles : tous les services de l'État et des collectivités territoriales dans le département, autres préfectures et tous les ministères Connaissances techniques : - connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir - avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis Savoir faire : - savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis - savoir analyser / niveau maîtrise - requis - savoir rédiger / niveau maîtrise - requis - savoir s'organiser / niveau pratique - requis Savoir être : - savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis - savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN
100 à 199 salariés
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