GESTIONNAIRE DE PAIE H/F (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 183WJCR
GESTIONNAIRE DE PAIE H/F (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
POSTE A POUVOIR DES QUE POSSIBLE MISSION Le ou la gestionnaire de paie est garant du traitement de la paie dans la Fondation. Pour ce faire, il/elle réunit, étudie et traite toutes les informations qui concernent les salariés de l'entreprise, à savoir : ancienneté, promotion, poste occupé, augmentation, nombre de jours travaillés, congés, maladies, etc. Sous la responsabilité de la Responsable paie, il ou elle s'assure également des formalités administratives et techniques qui sont enclines à la gestion de la paie et des charges sociales. A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment : -D'assurer le traitement mensuel de la gestion administrative du personnel : paie, charges sociales, conseil juridique auprès des établissements. -D'assurer la clôture de l'exercice paie et charges sociales mensuelles et trimestrielles (notamment la DSN), provisions de fin d'exercice (congés payés, précarité, départ en retraite, .), déclarations sociales et fiscales (taxe sur salaires.) -De procéder au suivi des relations avec les organismes sociaux et le suivi juridique avec les établissements dont il/elle a la charge. -De participer au suivi des paramétrages du Système d'Information Ressources Humaines par la rédaction et la mise à jour de procédures. -De participer à l'élaboration du bilan social et de répondre aux enquêtes ponctuelles liées aux ressources humaines. PROFIL Formation/ Expérience : licence professionnelle paie ou maîtrise RH + Expérience de 2 ans en service paie appréciée Compétences/Aptitudes liées au poste : - Connaissance des concepts de la G.R.H (droit social, prévoyance, GPEC.) - Bonne Connaissance des mécanismes de la Comptabilité Générale, - Connaissance de l'outil informatique (Excel, net entreprise, Word, PowerPoint.), - La connaissance de l'outil Alfa GRH et de FOCAT planning serait un plus Serait appréciée : une bonne connaissance du secteur d'activité médicosocial et/ou la gestion multi-conventionnelle. Les + de l'emploi proposé : Annualisation du temps de travail : 1582 heures annuelles (11 jours fériés, 25 jours de congés payés et 22 jours de récupération). Possibilité de télétravail Composition de l'équipe : 4 gestionnaires de paie, 4 responsables RH et une DRH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2410.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - RH OU PAIE
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE H/F
ESPACE ASSOCIATIF MAISON ASSOCIATIONS - 29 - QUIMPER
Poste à pourvoir à partir du 18 novembre 2024 Intégré(e) au pôle ressource de l'Espace Associatif, vous avez pour mission d'assurer la paie pour les associations employeurs adhérentes (élaboration...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D ENERGIE ET D EQ - 29 - QUIMPER
Créé en 1948, le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère est un syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif à la division des affaires juridiques (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 29 - Quimper
La direction départementale des Finances publiques du Finistère propose un poste au sein de la division des affaires juridiques (CFAJ) et de la brigade sud de Quimper. Les candidats devront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
RESIDENCE PEN ALLE - 29 - Loctudy
MISSION Pour anticiper un départ en retraite, nous recrutons un/une comptable. Il/Elle effectue des tâches administratives liées à la comptabilité, dans le respect des dispositions légales et...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F)
MERVENT - 29 - PLONEOUR LANVERN
Votre poste de travail comprendra deux fonctions : comptable unique / gestion administrative et coordinateur administratif des centres de formation . Pour la partie comptabilité et gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
Titan Partners - 29 - QUIMPER
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - CONCARNEAU
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional implanté en Bretagne dont les missions s'articulent autour de la gestion, l'audit, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable Tresorerie H/F
Groupe Salaün - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Assistant Comptable Tresorerie H/F DESCRIPTION : Au sein du service Trésorerie et pour le compte de plusieurs sociétés du Groupe, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 29 - CHATEAULIN
Le cabinet compte une vingtaine de collaborateurs et propose un environnement de travail avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors période fiscale * Rémunération entre 22K€...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)