- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 183WLHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 183WLHK
Chef comptable CDI 100% (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 183WLHK
Chef comptable CDI 100% (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
PRESENTATION DU GROUPE : L'Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 200 collaborateurs répartis sur 7 départements, est un acteur historique de la prise en charge en psychiatrie (depuis 1827) et plus récemment des personnes âgées ou handicapés. Elle gère plus d'une trentaine d'établissements dont les Centres Hospitaliers Sainte-Marie de Clermont- Ferrand, du Puy-en-Velay, de Privas, de Rodez et de Nice. 1er opérateur ESPIC de Santé Mentale en France, elle redéfinit en 2015 ses grands axes stratégiques autour du projet d'entreprise, Sainte-Marie 2020, pour assurer son développement, s'adapter aux évolutions des politiques de santé et de société et soutenir les projets des établissements de l'Association. VOTRE MISSION : Gestion du personnel du service comptable Manage l'équipe de comptables ; Planifie l'organisation du travail en fonction des échéances ; Gère les demandes d'absence de l'équipe comptable; Comptabilité générale et analytique Prépare, sous le contrôle de son responsable, les budgets et les projections pluriannuelles en exploitation et investissement et assure le suivi de leur exécution; Participe à l'élaboration et assure le suivi des procédures de contrôle interne ; Produit des situations comptables mensuelles permettant de suivre l'exécution budgétaire pour tous les postes de dépenses et de recettes ; Assure la tenue de l'ensemble des livres et des registres comptables pour la comptabilité générale et analytique ; Assure la révision comptable, les clôtures mensuelles et annuelles, les projections (atterrissage), la préparation des bilans et des comptes administratifs ; Prépare les plans de financement des investissements ; Assure le suivi des investissements et des subventions (amortissements, .) ; Elabore les documents d'analyse et tableaux de bord en fonction de la demande de son responsable ; Produit des documents relatifs à la comptabilité générale et analytique demandés, de façon régulière et/ou ponctuelle, par les organismes financeurs ; Assure le suivi de la trésorerie et de la dette ; Assure le suivi des soldes bancaires ; Préparation des déclarations fiscales (DAS2, TVA, .) ; Est responsable du classement et de l'archivage des pièces comptables. Comptabilité fournisseurs Organise et vérifie l'imputation comptable et la fiabilité des éléments de dépenses ; Assure l'émission des règlements fournisseurs dans le respect des procédures internes ; Contrôle le respect du délai de paiement des fournisseurs ; Organise le suivi et la transmission des pièces justificatives comptables ; Assure le traitement des relances fournisseurs. Facturation Assure la facturation de certaines prestations ; Organise et vérifie l'imputation comptable et la fiabilité des éléments de recettes ; Contrôle le respect du délai de paiement des organismes payeurs et des patients et résidents ; Organise le suivi et la transmission des pièces justificatives comptables ; Assure et coordonne le recouvrement des créances auprès des organismes payeurs et des patients et résidents. Projet autre Participe au déploiement de l'ERP VOTRE REMUNERATION : Brut annuel de 29 951 € à 42 794 € (selon expérience) + prime annuelle Statut cadre Et autres avantages VOTRE PROFIL : BAC + 2 minimum de formation comptable exigé ; Expérience de 5 ans dans la fonction exigée Connaissance du secteur hospitalier et expérience en cabinet comptable souhaitée Compétences et ressources : Rigoureux, méthodique et organisé ; Bon relationnel ; Etre réactif ; Discrétion et respect du secret professionnel ; Capacité d'encadrement ; Maîtrise de l'outil informatique Les candidats peuvent se renseigner auprès de - Madame Audrey CHAREYRE, Directeur administratif et financier Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef.fe du service Ressources (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
Vous recherchez un cadre de travail et de vie au sein d'un territoire riche d'un patrimoine culturel et naturel remarquable ? Postulez ! La Chambre d'agriculture de l'Ardèche dispose d'une expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F
Croix-Rouge française - 07 - BEAUCHASTEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F DESCRIPTION : Garantir dans le respect des procédures et de la réglementation, la gestion administrative, financière, budgétaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
07 - BEAUCHASTEL
Description du poste : Poste Garantir dans le respect des procédures et de la règlementation, la gestion administrative, financière, budgétaire et comptable d'un pôle d'établissements. MISSIONS ET...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER MULTI-SITES (H/F/X)
07 - BEAUCHASTEL
La filière Personnes en Situation de Handicap, avec un produit d\'exploitation de plus de 137 mk€ annuel, regroupe 3 2 places00 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - PRIVAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - AUBENAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - MONTELIMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef.fe de service Ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, en collaboration et en partenariat avec l'équipe de direction : * Mettre en œuvre le projet stratégique de la Chambre d'agriculture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)