- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 183YJPJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 183YJPJ
Assistant administratif : Événements, des voyages et des achats (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 183YJPJ
Assistant administratif : Événements, des voyages et des achats (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
L'EMBL (European Molecular Biology Laboratory) comprend 6 laboratoires situés à Grenoble (France), Heidelberg et Hambourg (Allemagne), Hinxton (Royaume-Uni), Barcelone (Espagne) et Rome (Italie). Ce réseau de laboratoires et de services (banques de données, outils d'analyse et de recherche) en biologie moléculaire « encourage la coopération entre les Etats européens dans la recherche fondamentale, le développement d'une instrumentation moderne et le développement d'un enseignement avancé en biologie moléculaire et dans d'autres domaines de recherche essentiellement apparentés ; à cette fin, il concentre ses activités sur des tâches qui ne sont ni habituellement entreprises ni facilement réalisables dans les institutions nationales », selon les termes de l'accord intergouvernemental qui lui a donné naissance. Pour notre laboratoire de Grenoble, nous cherchons à recruter un agent administratif spécialisé dans l'organisation d'événements et de voyages, ainsi que dans les achats. Le candidat retenu travaillera au sein d'une équipe administrative très active, responsable de l'organisation des événements, des voyages et des achats. Les attributions de l'équipe administrative comprennent la gestion des contrats interinstitutionnels, la gestion des subventions scientifiques, les finances (achats, inventaire, remboursements, contrôle budgétaire), l'organisation des voyages, des réunions et des conférences. Il s'agit d'un poste à temps plein basé au bureau. Le candidat retenu devra fournir une assistance dans ces domaines. Ses tâches seront notamment les suivantes : Organisation d'événements et de visites - Planification d'événements, y compris des conférences scientifiques, des ateliers, des visites scolaires et des séminaires, du début à la fin. - Générer des idées pour les événements de l'EMBL. - Gérer et respecter les budgets des événements. - Assurer la liaison avec les sponsors des événements. - Gérer la logistique et les lieux où se déroulent les événements, y compris les traiteurs, les hôtels, les sociétés d'audiovisuel, etc. - Accueillir les invités sur le site, gérer la réservation des salles, les entrées sur le site et la restauration pour les réunions. - Organisation de séminaires scientifiques récurrents. - Communications relatives aux séminaires et aux événements, y compris les mises à jour du site web relatives à l'administration. Organisation des voyages - Planification et réservation des voyages et de l'hébergement pour les déplacements de service - Remboursement des frais de voyage et suivi - Gestion des dossiers - Fournir un soutien administratif aux autres membres de l'équipe administrative en fonction des besoins. Achats - En collaboration avec le responsable des achats de l'équipe, vous traiterez les commandes (préparer et générer des bons de commande pour des biens et des services dans les limites autorisées et les transmettre aux fournisseurs) - réceptionner les marchandises et vous assurer que les marchandises livrées correspondent à celles commandées - contrôle et enregistrement des factures - liaison avec les chefs d'équipe pour fournir un soutien et une gestion budgétaire pour les budgets individuels des groupes - exécution de toute autre tâche pouvant être confiée par le chef de l'administration ou le chef de l'unité. - Gestion de la petite caisse de l'unité. Vous avez Expérience confirmée dans l'organisation d'événements - Maîtrise du français, bon niveau d'anglais, excellentes aptitudes à la communication et au téléphone - Compétences confirmées en matière d'agenda et d'informatique (MS office, google docs), trello ou outil de gestion de projet similaire - Expérience avec SAP ou Workday - Excellentes compétences organisationnelles et administratives, capacité à hiérarchiser les tâches dans un environnement de travail chargé - Orientation vers le service à la clientèle - Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 3240.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Expérience environnement de travail international
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
EUROPEAN MOLECULAR BIOLOGY LABORATORY
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs
Manpower VOIRON recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant administratif St Etienne de st Geoirs (H/F) -Traitement et suivi des litiges clients jusqu'au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) et technique (H/F)
THERMYS HABITAT - 38 - ST MARTIN D HERES
Accueil physique et téléphonique. Gestion des mails et du courrier. Dématérialisation des documents. Saisie de données. Diverses tâches administratives. Etablissement gestion des contrats de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire technique F/H
SYNERGIE* - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Nous recherchons pour notre client, société spécialisée en travaux d'isolation thermique, un assistant gestion de chantier F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement. Dans le cadre de vos fonctions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Missions Accueil et secrétariat 30% du poste Accueil physique téléphonique et courriel Traitement du courrier Gestion des relances clients remise de chèques Moyens généraux de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) a pour vocation principale l'enseignement et la recherche dans les domaines suivants : les Langues étrangères...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire d'accueil - CDD remplacement - PAAH - HUDC (H/F)
ACCOMPAGNEMENT ET DIGNITE DE L'ACCUEIL D - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Secrétaire d'accueil Missions : Vous effectuez l'accueil téléphonique et physique et la gestion du courrier des usagers des services l'ADATE Vous êtes sous la responsabilité du...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) (H/F)
GEFI - 38 - MEYLAN
Nous recrutons un(e) secrétaire polyvalent(e). Vos missions serons les suivantes : - Gestion d'un portefeuille de clients loueurs en meublés. - Établissement des déclarations fiscales (nous formons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un(e) Gestionnaire administratif(ve) à Grenoble. Intégré(e) au département exploitation des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ALIZE - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre d'un départ en retraite, la société est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) à compter de Janvier 2025. Vous serez en formation avec la personne actuellement en poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
38 - CHASSIGNIEU
Suite au départ à la retraite de notre agent, nous recrutons une secrétaire de mairie à temps non complet (18h/semaine) avec expérience si possible et connaissance des logiciels JVS...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)