- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 183YJTX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 183YJTX
Responsable administratif et social (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 183YJTX
Responsable administratif et social (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Vous exercez vos missions au sein du DITEP Saint Yves, situé à Aix en Provence, constitué d'une équipe pluriprofessionnelle d'environ 50 salariés qui accompagne au quotidien des enfants âgés de 4 à 18 ans qui manifestent des troubles du comportement. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction du Secteur Médico-Social du Pôle PACA, vous managez en direct les salariés du service administratif et social du DITEP. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement et participez, en étroite collaboration avec les chefs de services éducatifs et la direction, à la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'établissement. Vous travaillez également en proximité avec les fonctions supports de l'Unité Administrative du pôle et les services généraux de l'établissement. Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Vous mettez tout en œuvre pour coordonner la bonne interface de l'établissement avec l'extérieur et vous collaborez au développement du service au sein de son territoire en garantissant une bonne communication du projet institutionnel : maintien d'un accueil physique et téléphonique de qualité auprès des familles, des partenaires et des prestataires, suivi de la bonne gestion des outils de correspondances quotidien de l'établissement, développement et promotion de projets de communication permettant une visibilité des actions menées par le DITEP. - Vous êtes responsable de la bonne gestion socio-administrative globale de l'établissement concernant le suivi de tous les actes réglementaires qui encadrent la prise en charge des enfants de leur entrée à leur sortie du dispositif : suivi des demandes d'admission sur la plateforme Via Trajectoire, mise en œuvre effective et régulière des différentes étapes de la procédure d'admission pour maintenir une activité constante et conforme au financement de l'établissement ; suivi de la bonne gestion administrative des dossiers des enfants accompagnés, veille concernant la mise à jour des projets pour l'enfant, lien avec la MDPH et les familles, archivage des dossiers. Vous êtes garant/e et vous rendez compte du bon suivi de l'activité de l'établissement : mise en place et suivi des outils de mesure et de reporting de l'activité, suivi hebdomadaire des absences et des présences, suivi des tableaux de bord de l'activité en lien avec le service administratif et financier de l'Unité Administrative, mise en œuvre des réponses aux enquêtes réglementaires, suivi de la réalisation des rapports d'activités annuels et appui à la direction dans le renouvellement du projet d'établissement et du CPOM. - Vous participez à la rédaction et à la mise à jour de documents internes en références aux procédures et protocoles instituées permettant une bonne connaissance des modalités de fonctionnement qui cadrent la prise en charge des enfants et l'offre de service de l'établissement. - Vous soutenez la direction et l'équipe d'encadrement dans la gestion administrative des évènements indésirables : rédaction de signalements destinés aux autorités de contrôle et suivi des procédures engagées. - Vous mettez tout en œuvre pour maintenir au quotidien un traitement administratif de qualité concernant le suivi des commandes, des achats et de la facturation des fournitures et des consommables de l'établissement. - Vous participez aux réflexions stratégiques du comité de direction dans le cadre du passage en dispositif intégré et notamment en ce qui concerne la question des transports d'enfants Afin de mener à bien ces missions principales vous avez sous votre responsabilité directe une équipe composée de deux techniciennes administratives et d'une assistante de service sociale que vous managez. Profil : - Bac + 3 minimum filière sociale, administrative ou juridique A pourvoir dès le 06/01/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN 66 Cadre
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - sociale, administrative ou juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des ressources humaines (H/F)
INSTITUT MEDICO EDUCATIF LE COLOMBIER - 13 - LA ROQUE D ANTHERON
L'EPA Le Colombier recrute à partir de janvier 2025 un responsable des ressources humaines pour un CDD longue durée, Relations fonctionnelles - Cadres et chefs de service de l'établissement,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des relations sociales (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Au sein du Pôle Pilotage de la Fonction Ressources Humaines, rattaché à la Direction Générale Adjointe « Transformer Nos Pratiques », vous rejoigniez le service des Relations Sociales en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour le compte de notre client, un HRBP / Responsable RH (H/F) en CDD aux alentours d'Aix en Provence. Missions : Support et conseils aux managers : Optimiser la contribution des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SECTEUR ENFANCE JEUNESSE (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
La Délégation Provence Alpes Côte d'Azur recherche pour son service Animation Territoriale, activité phare de la région, un ou une cadre responsable du secteur animation territoriale afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support client paie H/F
13 - Bouches du Rhône
Qui sommes-nous ? Vous aspirez à intégrer une entreprise en plein essor et aimez relever des défis stimulants ? ACD conçoit et propose une gamme variée de logiciels (paie, comptabilité, gestion)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
COGITE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Description du poste : Le Responsable des Ressources Humaines joue un rôle crucial dans notre organisation en assurant une gestion efficace et proactive des ressources humaines....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable de Paie H/F DESCRIPTION : Vous aurez la responsabilité complète du service, en appui avec un partenaire spécialisé en droit social, pour toutes les questions juridiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur (H/F)
DomusVi - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Chez¿Domusvi,¿être directeur(trice) d'un établissement médicalisé¿accueillant des personnes en perte d'autonomie¿c'est¿orchestrer¿les¿talents d'une¿équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aidadomi - Responsable paie (H/F)
Aidadomi - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons un(e) responsable paie pour une entreprise de service à la personne leader sur son secteur. Son rôle ? Être le référent du processus de paie au sein de notre entreprise et contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable paie (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Nous recherchons un(e) responsable paie pour une entreprise de service à la personne leader sur son secteur. Son rôle ? Être le référent du processus de paie au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)