Responsable des activités sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 183YVFW
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la fonction animation et la coordination, exerce une responsabilité d'encadrement technique, humain, administratif et financier de son service. Il / elle collabore avec les autres services et participe aux bonnes relations inter-services. Rattaché(e) au Directeur, vous serez en charge des missions suivantes : Management : - Manager et encadrer une équipe d'une quinzaine de collaborateurs en multi-sites dans le respect des valeurs du CASI PSE Enfance jeunesse : - Participe à la préparation et aux journées des colonies de vacances du CCGPF Assurer la conception et la mise en œuvre du projet de service : - En s'appuyant sur les orientations des politiques. - En transférant les objectifs aux équipes et en les intégrant à la définition du projet. - En déclinant les orientations sur les différentes activités. - Organise et participe aux évènements du CASI Paris Sud-Est. - En assurant sa présentation à la Direction et aux Elus. Garantir l'efficience du service : - En adaptant l'organisation du travail et les outils en continu. - En établissant des indicateurs pertinents. - En coopérant avec les différents services. Garantir la gestion des projets AS confiés : - En pilotant les étapes du projet. - En supervisant la qualité du travail des équipes. - En assurant la tenue des budgets et le respect des délais. - Gestion des tableaux de bord Contribuer à la gestion financière : - En produisant un budget prévisionnel. - En effectuant son suivi régulier en lien avec le service comptable. - Rédige les rapports, bilans et synthèses de projets. - En développant des partenariats et des contrats de prestations. Garantir la motivation des équipes : - En développant un travail d'équipe et en fédérant tout le service. - En assurant la communication ascendante et descendante. - Suivi RH et process recrutement. Assurer la montée en compétence et l'employabilité des collaborateurs : - En conduisant des entretiens aboutissant à des plans d'action. - Réunions interservices. - En identifiant des moyens adéquats de développement des compétences. Contribuer au développement du service dans la durée : - En analysant les attentes des usagers et leurs évolutions. - En assurant une veille sur les activités sociales. - En innovant sur les activités et projets. COMPETENCES Connaissances techniques : - Connaissance des milieux socio-culturel, artistique, évènementiel et des loisirs. - Elaboration des schémas de développement et des plans d'actions. - Maitrise des outils informatiques bureautiques et réseaux sociaux. - Conduite et suivi de projets. - Construction et suivi budgétaire. - Règles de gestion administrative et législative. Langue : - Maitrise du français (écrit et oral). Les qualités requises : - Excellentes qualités rédactionnelles. - Capacité de priorisation et de gestion du temps. - Rigoureux/se, capacités d'écoute, d'observation et de communication. - Connaissance du domaine des activités sociales. - Savoir utiliser les outils informatiques (logiciels) - Capacité d'adaptation aux différents publics. - Travail en équipe. Conditions spécifiques : - Disponibilité. - Déplacements sur les sites du CASI PAIS SUD-EST. Les candidatures sont à adresser avant le vendredi 29 novembre 2024au CASI Paris Sud-Est, exclusivement par email à : fatima.moumen-poirel@casipse.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2625.00 Euros sur 12 mois
- RTT, 13ème mois, Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents économie sociale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du domaine des activités sociales.Cette compétence est indispensable
- Maîtrise Outils informatiques, bureautiquesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques aux ASCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
- Droit du travail
- Maîtrise réseaux sociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Entreprise
CASI PARIS SUD-EST
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.casipse.com/Extranet/
Comité des Activités Sociales Inter-Entreprises pour les cheminots et cheminotes de la région de PARIS Sud-Est (11 installations réparties sur Paris, Val de Marnes, Seine et Marne, Yonne et le Loiret)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support Client/N (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009: - Le premier réseau de recrutement spécialisé développé en franchise, par des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
VIVALIANS - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Vivalians organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques professionnels reconnu sur notre marché. Nous proposons des formations réglementaires, des formations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Client (H/F)
HOLDING DC - 75 - PARIS 08
Dans la cadre d'une nouvelle activité du service, et sous la responsabilité du directeur de production, vous encadrez une équipe de manager (4/5) et de chargés de clientèle, à ce titre, vous êtes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Réclamations Clients (Niveau 2) (H/F)
PROMEL - 75 - PARIS 17
Grand groupe international, multi marques et multi offres dans le secteur de la Mobilité (BtoB et BtoC), recherche un/e : CHARGE DE RECLAMATIONS CLIENTS (NIVEAU 2) H / F Anglais compris,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
ROBERT MATHILDE - 92 - NANTERRE
A la croisée du Marketing, du Commercial, du Support et de la Tech, le Customer Success Manager que nous recherchons aura en charge une grande variété de missions. Vous recherchez un poste au centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager H/F (H/F)
LES RIPEURS - 93 - PANTIN
Nous recherchons un(e) Account Manager pour rejoindre notre équipe Service Client et participer à la croissance des Ripeurs. Tu seras en charge du succès du déploiement des Ripeurs chez nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint clientèle secteur médico-social (H/F)
PELENITSE - 75 - PARIS 01
Disposant d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous souhaitez vous orienter vers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptes Clients (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Votre rôle : Gestion d'équipes décentralisées (environ 50 personnes). Gestion d'un portefeuille clients de 15 sites environ. Rendez-vous commerciaux. Réalisation des reportings et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)