Assistant de Gestion et Administratif H/F 63 - GERZAT
Offre n° 183YXVJ
Assistant de Gestion et Administratif H/F
63 - GERZAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Sous l'autorité de la direction, vous veillerez au suivi administratif des stages de la formation professionnelle en vue du règlement effectif par les différents financeurs. Missions principales : 1. Facturation et suivi des impayés : - Établir et émettre les factures dans le respect des délais et des normes réglementaires. - Assurer le suivi des facturations et des paiements, et gérer les relances clients pour prévenir les retards. - Identifier et gérer les impayés, coordonner les actions de recouvrement en collaboration avec les équipes comptables et commerciales. 2. Gestion Administrative et documentaire : - Etablir les documents de validation des acquis au vu des résultats et les faire signer par le responsable. - Rassembler et soumettre les documents nécessaires. - Archivage des dossiers pédagogiques. 3. Rapprochement bancaire : - Effectuer les rapprochements bancaires de manière régulière pour s'assurer de la cohérence entre les écritures comptables et les relevés bancaires. - Identifier et corriger les écarts, en collaboration avec l'équipe comptable. - Contribuer aux reportings financiers mensuels et proposer des ajustements pour optimiser le processus de rapprochement. La connaissance des OPCO et du portail Chorus serait un atout. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des outils de gestion de facturation est demandée. Connaissance des principes de rapprochement bancaire appréciée. Qualités personnelles : Autonomie, proactivité, bon relationnel, capacité à prioriser les tâches et à travailler en équipe. Rigueur et sens de l'organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
Entreprise
CENTRE DE FORMATION DE CONDUCTEURS REGIO
20 à 49 salariés
Depuis 1969 le centre de formation ECF VIGIER s'exerce à former des stagiaires leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à la conduite en toute sécurité. Nous nous attachons à la fois à développer les compétences des salariés d'entreprise afin d'améliorer leur performance dans leur métier que de permettre à des demandeurs d'emplois d'acquérir de nouvelles compétences et leur facilité ainsi le retour vers un emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial / Assistante Commerciale (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 63 - CLERMONT FERRAND
DESCRIPTIF DU POSTE : Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e en gestion administrative (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Positionné-e dans le centre-ville de Clermont, l'assistant-e en gestion administrative travaillera pour le compte de l'Institut Droit Economie Management qui regroupe 3 composantes, 3 laboratoires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e en gestion administrative (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Positionné-e dans le centre-ville de Clermont, l'assistant-e en gestion administrative travaillera pour le compte de l'Institut Lettre Langues Sciences Humaines et Sociales composé de 6 composantes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant opérationnel (H/F)
MOULIN DE PAIOU - 63 - CLERMONT FERRAND
Rejoignez notre réseau de boulangerie-pâtisseries, où vous pourrez donner du sens à votre travail tout en vous épanouissant dans un environnement dynamique et innovant. Nous vous offrons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - TEMPS PARTIEL (H/F)
ARVERNE EVENEMENTS - 63 - COURNON D AUVERGNE
Le secteur de l'Évènementiel vous intéresse ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation d'une entreprise à taille humaine où l'esprit d'équipe est le maitre mot ? Arverne Événements vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
METALR - 63 - MUR SUR ALLIER
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve). L'entreprise réalise principalement des bâtiments agricoles en structure métallique pour les énergies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administrative du bâtiment H/F
KM DECO - 63 - CHATEAUGAY
Nous recrutons un(e) secrétaire du bâtiment en CDI. Vos missions : - gestion des relances - établissement de devis/factures - gestion d'appels entrants/sortants - suivi d'appels d'offre -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) en cabinet d'architecte (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Notre cabinet d'architecture recherche son Assistant(e) administratif (ve) et technique. Rattaché(e) à la direction, votre mission consiste à apporter votre support pour contribuer au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
03 - ABREST
Nous recherchons un Assistant Achats (H/F) pour rejoindre le service Achats Généraux et Métiers sur le site d'Abrest proche de Vichy (03). Vos missions seront les suivantes : · Suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique Qualité H/F
Lynx RH - 63 - PONT DU CHATEAU
POSTE : Assistant Technique Qualité H/F DESCRIPTION : Lynx RH Clermont-Ferrand appartient à un réseau d'agences en franchises avec comme mots d'ordres la qualité et la transparence ! Cela se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)