- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 183ZQCZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 183ZQCZ
Directeur / Directrice d'association (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 183ZQCZ
Directeur / Directrice d'association (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Vous souhaitez rejoindre une équipe permanente composée d'une responsable RH, trois CISP (Conseiller en insertion socioprofessionnel), trois chargés de développement, une comptable, une chargée de développement de l'animation de la vie sociale, un responsable de la maison des mobilités et une équipe mobilités. De plus, nous rejoindre vous permettra d'intégrer une association solidaire, équitable et ambitieuse ! Nous recherchons un(e) Directeur/Directrice passionné(e) et expérimenté(e) pour diriger notre association. Le/la titulaire du poste sera responsable de la gestion globale de l'organisation, incluant la planification stratégique, le développement des partenariats et la supervision des activités quotidiennes. Quelles seront vos missions ? Dans le cadre du projet associatif, la personne recrutée devra, notamment - Développer et mettre en œuvre la vision stratégique de l'association - Superviser la gestion opérationnelle et administrative de l'association - Accompagner, superviser et motiver une équipe de professionnels engagés - Gérer le budget de l'association et assurer la viabilité financière - Établir et entretenir des partenariats avec les parties prenantes, y compris les entreprises, les institutions publiques et les autres organisations non gouvernementales - Promouvoir les activités et les succès de l'association auprès des médias et du public - Assurer une veille sur les politiques publiques et les évolutions législatives en matière d'insertion socio-professionnelle - Développer la dynamique d'évolution du service et d'innovation de ses pratiques En parallèle de toutes vos missions, vous devrez représenter l'Association dans toutes les instances où sa présence est requise. Vous disposez d'une formation Bac +4/5 sur la filière ESS avec une dimension de management et d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Votre esprit collaboratif, votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre sens de l'organisation, de la pédagogie et de la diplomatie ainsi que vos qualités rédactionnelles sont reconnues comme de réelles qualités. De plus, vous disposez de compétences accrues en gestion de projets, management transverse et conduite de réunions. Enfin, vous maitrisez les outils informatiques, moyens de communication et réseaux sociaux. Une connaissance de l'environnement aide à domicile serait un plus. Nous rejoindre c'est également bénéficier d'avantages comme : - Des titres restaurants - 1 jour de télétravail par semaine - Une ambiance de travail bienveillante - 36 jours de congés payés par an Statut : cadre au forfait Vous êtes convaincu(e) ? Alors n'attendez pas et adresser votre candidature par mail à l'adresse : presidence@sesiss.fr avant le 30/11/2024 au soir dernier délai en précisant en objet la référence DI-AM-2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents économie sociale
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
SOMME EMPLOI SERVICE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.somme-emploi-service.fr/
Fondée en 1988 à Amiens, Somme Emploi Service est une association intermédiaire dont la mission principale est de mettre à disposition des salariés auprès de nos utilisateurs (particuliers, entreprises, associations, collectivités) afin de les remettre sur le chemin de l'emploi. Avec plus de 30 ans d'expérience, Somme Emploi Service est reconnue comme prestataire de confiance avec chaque année : + de 8000 missions avec + de 500 salariés chez 900 utilisateurs. Mme Sandrine DENIORT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service Protection Juridique des Majeurs (H/F)
UNION DEP DES ASSOCIATIONS FAMILIALES - 80 - AMIENS
Sous l'autorité hiérarchique du ou de la directeur(trice) général(e), vous vous attacherez notamment aux missions suivantes : Contribution à l'élaboration et la déclinaison territoriales des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service Socio Educatif d'un Foyer de Vie (H/F)
EPIS DU SUD OUEST - 80 - POIX DE PICARDIE
L'Epissos recrute pour son Foyer de Vie situé à Frocourt commune de Poix de Picardie son ou sa chef de service socio-éducatif. Le Foyer de vie de Frocourt accueille 148 résidents répartis au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'Esat H/F
Michael Page - 80 - AMIENS
POSTE : Directeur d'Esat H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons l'ANRH dans le recrutement de son futur Directeur de l'ESAT de Beauvais. Un établissement qui assure un accompagnement professionnel et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle Social Paie F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
RESEAU ALLIANCE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: * Encadrer et développer les compétences de l'équipe de gestionnaires de paie : * Superviser l'équipe de gestionnaires de paie en veillant à leur développement professionnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Résidence Services H/F
Domitys - 80 - AMIENS
POSTE : Directeur de Résidence Services H/F DESCRIPTION : Pour l'ouverture de notre seconde résidence sur Amiens, l'Edito, nous sommes à la recherche d'un Directeur de résidence services H/F En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
DOMITYS - 80 - AMIENS
Pour l'ouverture de notre seconde résidence sur Amiens, l'Edito, nous sommes à la recherche d'un : Directeur de résidence services H/F En tant que Directeur d'un centre de profits, rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants (H/F)
ME AND MY BOSS - 80 - AMIENS
?Vous investir pour la santé des dirigeants, ça vous tente ? Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients : des entrepreneurs trop...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
DOMITYS - 80 - AMIENS
Dans le cadre de l'ouverture notre résidence sur Amiens, La Plume de Samara, nous recherchons un(e) : Directeur Adjoint H/F En tant que « bras droit » du Directeur de la résidence, vous l'assistez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)