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Chef de service Protection Juridique des Majeurs (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 184BRQP
Chef de service Protection Juridique des Majeurs (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Sous l'autorité hiérarchique du ou de la directeur(trice) général(e), vous vous attacherez notamment aux missions suivantes : Contribution à l'élaboration et la déclinaison territoriales des orientations de l'Association - Etre force de proposition dans l'élaboration et la déclinaison de la politique de l'Association dans le domaine de la protection juridique des majeurs. - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets dans le domaine de la protection juridique des majeurs. - Conduire l'évaluation (rapport d'activité, tableaux de bord.). - Assurer l'articulation avec les différents intervenants internes et externes dans le traitement de situations individuelles. - Analyser et mettre en lien le besoin des personnes accompagnées et la mobilisation des outils et dispositifs, y compris externes, pour y répondre. - Valider les écrits professionnels. - Veiller à la prise en charge des mesures, de l'ouverture à la clôture dans le respect du cadre juridique en cause, du projet d'intervention intégrant la personne accompagnée, des circuits et procédures. - Garantir la conformité des actes et actions mis en places avec le cadre législatif et réglementaire ainsi qu'avec les procédures internes. - Participer au traitement de situations complexes nécessitant une approche pluridisciplinaire en lien avec les autres responsables. - Alerter sur les situations complexes ou devant faire l'objet d'un signalement. - Participer à l'instance de « régulation » des dossiers. - Répondre aux demandes d'intervention (enquêtes, évaluations.) dans le respect des délais. - Représenter les services PJM dans les instances partenariales. Veille - S'informer de l'évolution réglementaire et technique du domaine d'activité. Management de l'équipe - Manager les activités de l'équipe rattachée en assurant leur alignement avec les objectifs de l'organisation. - Analyser les situations et intégrer les évolutions de l'environnement pour orienter les actions de l'équipe. - Proposer et encourager des pratiques innovantes pour améliorer la performance collective. - Mobiliser les collaborateurs, sur place ou à distance, afin de réaliser les objectifs fixés. - Faciliter la compréhension des messages en utilisant les canaux de communication adaptés et instaurer des modes de travail collaboratifs pour atteindre les objectifs communs. - Prendre en compte les besoins des personnes accompagnées et des partenaires internes et externes dans la conduite des actions. - Organiser l'activité de l'équipe pour optimiser la performance globale, en s'appuyant sur des outils de pilotage efficaces. - Rendre compte à la Direction Générale de l'avancement des projets et des missions confiées. - Réaliser un contrôle de niveau 1 sur son périmètre d'activité. - Accompagner le développement des compétences de son équipe en communiquant les besoins de formations. - Gérer son équipe en lien avec les fonctions supports, en supervisant : les plannings, les congés, et en participant activement au recrutement et aux entretiens (professionnels et évaluations). - Prévenir et gérer les tensions ou conflits éventuels pour maintenir un climat de travail serein. - Informer et contrôler l'application des consignes d'hygiène, de santé, de sécurité, du règlement intérieur, des procédures et des délégations. - Veiller à la QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail). - Contribuer à des actions de communication, réunions internes ou externes, colloques, présentations des outils et dispositifs auprès des partenaires. - Connaissance du mode de fonctionnement et des missions de l'Udaf de la Somme. - Maîtrise du cadre juridique de la protection juridique des majeurs - Maîtrise de la technicité du domaine d'activité - Maîtrise des méthodes d'animation d'équipes - Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet - Maîtrise des outils bureautiques et métier - Rigueur, méthode, organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 4148.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiairesCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Convaincre, négocierCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Prendre la parole en publicCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Techniques d'animation de groupeCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de résolution de problèmesCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
- Analyser la qualité d'un service
- Code des marchés publics
- Lancer et gérer un appel d'offres
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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Mme Annabelle LECREQ
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