- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 184CWVZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 184CWVZ
Chef.fe de projets incubation CDD Marseille (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement
Offre n° 184CWVZ
Chef.fe de projets incubation CDD Marseille (H/F)
13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Les personnes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources, de réseau ou d'opportunités pour oser se lancer. Afin de lever les freins à l'entrepreneuriat, en particulier pour des publics sous-représentés, La Ruche développe des programmes d'accompagnement dédiés, à la fois concrets et humains, qui permettent de passer à l'action, professionnaliser ses pratiques et augmenter ses chances de succès, tout en rejoignant un écosystème stimulant et porteur. A Marseille, la Ruche pilote notamment le TransfOrama, un lieu d'accueil et d'orientation pour tous les porteurs de projets, notamment ceux issus du 3e arrondissement de la ville. Dans ce cadre, La Ruche a déployé plusieurs parcours d'orientation, de sensibilisation et d'accompagnement, qui allient ateliers, formation en ligne, accompagnement collectif et individuel, pour lesquels vous serez amené.e à intervenir. Les parcours sur lesquels vos contributions seront particulièrement attendues, concernent les résidents des Quartiers Prioritaires de la Ville. Mission du/de la chef.fe de projets Missions principales > Sourcing -Maillage territorial : identification des acteurs locaux et implication de ces derniers pour activer la stratégie de sourcing, participation à l'organisation et/ ou représentation aux événements partenaires, développer de nouvelles relations avec les partenaires issus du tissu associatif -Démarche d'aller vers : prospecter pour identifier les publics et les partenaires, impulser les liens, assurer des ateliers de sensibilisation, des réunions d'information et des permanences hors les murs, au plus proche des publics ciblés. > Gestion de projet -Organisation et coordination de temps forts (forums, permanences, masterclass, etc.), lien avec des experts lorsque nécessaire. -Élaboration et mise en œuvre de process d'orientations écosystème. -Reporting quantitatif et qualitatif quotidien, mensuel et annuel. -Mise en œuvre des mesures de satisfaction et d'impact post accompagnement et construction de bilans d'étapes partenaires. -Élaboration de plannings pour gérer les promotions dont vous serez en charge, les rendez-vous individuels, permanences. > Accompagnement : -Qualification des profils et orientation vers les accompagnements adaptés -Sélection des profils à faire entrer en accompagnement. -Animation des ateliers collectifs (ex : étude de marché, persona, proposition de valeur, parcours utilisateurs, etc.). -Prise en charge des rendez-vous de diagnostic et de suivi individuel des porteurs de projet tout au long de l'accompagnement. > Relations internes externes en appui à l'accompagnement -Animation de communauté : initier et contribuer à des événements qui rassemblent les entrepreneurs de la Ruche. -Rayonnement : faire connaître la Ruche et ses offres, participer à l'organisation et/ou la représenter aux événements partenaires, appui à la relation et l'animation du réseau de partenaires. Missions secondaires : Co-construction de contenus en lien avec l'équipe communication pour valoriser les porteurs de projet, les temps forts du programme et les partenaires. Participation avec l'équipe produit à la réflexion pédagogique et l'amélioration continue des outils et contenus, et de leur usage, ainsi que du parcours référents et bénéficiaires. Participation active à la vie de l'équipe : rencontre et partage avec chaque membre de l'équipe pour connaître ses missions, contribuer à d'autres missions ou programmes si besoin, implication dans les chantiers transverses
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28699.0 Euros à 28700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion de projet et animation Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Entreprise
LA RUCHE DEVELOPPEMENT
6 à 9 salariés
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement à la création d'entreprise. Présente dans 9 régions, au travers de 17 antennes et une quinzaine de programmes, La Ruche a la volonté d'accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre. Mme LAMIAE BELMIR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
Acass, Agence de recrutement , recherche pour son client un Chargé de Recouvrement H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois renouvelable. Poste basé à Marseille 16ème. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante d'Antenne - Projet (H/F)
MISSION LOCALE DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 06
MISSIONS PRINCIPALES Garantir la bonne gestion administrative et logistique de l'antenne / du projet Assurer l'interface entre les services du siège et l'équipe : RH, moyens généraux, SI, Finances...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et négociation projet télécom (H/F)
ACASS - 13 - VITROLLES
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Assistant Administratif et négociation télécom H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E CHARGE.E DE MISSIONS PEDAGOGIQUES (H/F)
INEAD - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre organisme de formation à distance, sur un marché en forte croissance recherche un.e assistant.e chargé.e de missions pédagogiques e-Learning (H/F). Vous participez activement aux différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
MAIRIE - 13 - VENTABREN
La Commune de Ventabren recrute un Assistant de gestion administrative H/F au sein de sa Direction des Services Techniques, chargé de recueillir et traiter les informations nécessaires au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Penne-sur-Huveaune
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans les métiers de l'étanchéité et de la couverture un(e) Assistant(e) de gestion H/F. Rattaché(e) au Directeur d'agence et aux conducteurs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Administratif/ve au Service Technique (H/F)
PREVIMED - 13 - LA FARE LES OLIVIERS
PREVIMED est une entreprise dynamique, ambitieuse et en pleine expansion. Notre activité professionnelle est principalement dédiée à la fourniture de défibrillateurs automatisés externes (DAE) et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de production en télécommunications (H/F)
13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons - un(e) assistant(e) de production dans le domaine des télécommunications. Sous la responsabilité du responsable Fibre Optique et en collaboration avec l'ensemble du personnel, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte d enotre client, entreprise spécialisée dans le nettoyage après-sinistre : 1 Assistant administratif (H/F) à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de projets achats & logistique (H/F)
NBS - 13 - AIX EN PROVENCE
vos missions sont diversifiées : Achats : Maitrise du projet : o Vérification du devis signé / Analyse des marges commerciales / Debriefing avec l'équipe commerciale et le bureau d'étude NBS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)