- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 184DXWT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 184DXWT
Chargé(e) d'Administration Des Ventes (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 184DXWT
Chargé(e) d'Administration Des Ventes (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et textiles y compris techniques. Il est le seul centre technologique à avoir une double vocation : apporter des réponses techniques, technologiques et spécifiques aux problématiques des entreprises, et nourrir l'écosystème textile et habillement afin de favoriser la croissance, le développement durable et la relocalisation des activités sur le territoire. Fort de 145 collaborateurs dont 110 ingénieurs et techniciens œuvrant au cœur d'une dizaine de laboratoires de recherche et plateaux techniques uniques en France, sa mission se décline plus particulièrement à travers trois grands pôles de compétences (Conseil technique et innovation, Tests et certification, Connaissance et compétences), mobilisables tout au long de la chaîne de valeur des projets textile habillement. Il est notamment le représentant exclusif de l'association internationale de certification OEKO-TEX en France. L'IFTH gère par ailleurs le Bureau National de Normalisation Sectorielle (BNITH), par délégation de l'AFNOR. Vous souhaitez rejoindre notre équipe et participer activement à la satisfaction et à la fidélisation de nos partenaires, nous recherchons un(e) : CHARGÉ(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) en CDI à temps plein. Description du poste : Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des relations avec nos partenaires et clients, et vous veillerez à la qualité de leur expérience avec l'IFTH. Ce poste vous permettra de développer une expertise dans l'accompagnement et le suivi des prestations spécifiques au secteur textile et habillement. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Gestion des commandes et des prestations : prise en charge, saisie et suivi des commandes de services et de produits pour nos clients (tests, certifications, formations, etc.), - Relation client : répondre aux demandes des clients, assurer un contact privilégié, et résoudre les éventuels litiges ou réclamations, - Coordination interservices : travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et commerciales pour garantir le bon déroulement des prestations, - Reporting et suivi des indicateurs : analyser les indicateurs clés pour améliorer la satisfaction client et optimiser les processus. Effectuer un reporting régulier auprès de la responsable de service et de la direction commerciale, - Contribution à l'amélioration continue : participer activement à l'optimisation des procédures ADV et service client en identifiant des axes de progrès. Profil recherché : - Formation : Bac+3 minimum en Commerce, Gestion, ou équivalent - Expérience : 3/5 ans minimum en administration des ventes ou service client, idéalement dans le secteur textile ou habillement ou dans un centre de recherche - Compétences : maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP) et systèmes d'information, gestion de projet - Qualités personnelles : organisation, rigueur et autonomie, bon relationnel, esprit d'équipe, dynamisme, forte capacité d'adaptation, force de proposition, sens du service client - Évolution vers Responsable Service Client : ce poste offre une perspective d'évolution vers un rôle managérial sous environ 2 ans, où vous superviserez une équipe ADV, contribuerez à la stratégie de satisfaction client et piloterez des projets d'amélioration continue au sein de l'IFTH Pourquoi rejoindre l'IFTH ? - Une opportunité de contribuer à l'innovation dans le secteur textile-habillement - Un environnement de travail stimulant et collaboratif - Des perspectives d'évolution dans un organisme reconnu et en plein essor
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Fourchette de salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce - Bac+3 minimum en Commerce /Gestion Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSTITUT FRANCAIS TEXTILE & HABILLEMENT
50 à 99 salariés
Mme Stéphanie VOLAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV Grands Comptes (H/F)
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Notre filiale Lyonnaise, F2J.com, est spécialisée dans les arts de la table & les ustensiles de cuisine. Composée d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, elle est une filiale d'une PME...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
FDI2024 - Assistant Administration des Ventes (h/f)
FORUM INDUSTRIE - 69 - DARDILLY
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un assistant ADV h/f pour son client situé sur Dardilly en CDD Vos principales missions : - Gérer la relation client - Assurer l'interface entre le client,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence Adecco PME recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du bricolage, et basé à Champagne-au-Mont-d'Or (69410), en CDI un Assistant administration des ventes (H/F). Notre client est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV Grands Comptes Export - Espagnol (H/F)
HUMANAE PLACEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre client est la filiale française (80 personnes) d'un Groupe industriel américain reconnu dans son domaine. Présent dans 14 pays avec ses 24 sites de fabrication et distribution et livrant plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Ampuis
Nous recherchons pour une entreprise industrielle sur Lyon leur "assistant administration des ventes H/F". Dans le cadre de votre activité, et sous l'impulsion du manager de service, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV Grands Comptes (H/F)
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Notre filiale Lyonnaise, F2J.com, est spécialisée dans les arts de la table & les ustensiles de cuisine. Composée d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, elle est une filiale d'une PME...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV débutant accepté (H/F)
BATISANTE SUD - 69 - GENAS
Dans le cadre de son développement, BATISANTÉ SUD recherche pour son service ADV à Genas (69) un(e) Assistant(e) ADV (f-h) en CDI. Spécialisée dans la protection des personnes et des biens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial ADV F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Haute-Rivoire
Mission longue ou courte durée selon profil et disponibilité Notre agence Adéquat de Feurs recrute des nouveaux talents : Assistant commercial administration des ventes (F/H) Missions : - Gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
38 - REVENTIN VAUGRIS
Société de courtage de transport routier recherche son/sa assistant(e) administration des ventes Relation client fournisseur et transporteur Prospection commerciale Etablir une base de données Suivi...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes logistique France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)