- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 184GVHH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 184GVHH
Gestionnaire d'instruction des dossiers de demandes Logement(H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 184GVHH
Gestionnaire d'instruction des dossiers de demandes Logement(H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative. Au sein de la direction des Politiques Territoriales et Sociales, et sous l'autorité de la responsable de cellule Métropole Rouen/Elbeuf, vous participez à l'instruction des dossiers des candidats et vous accompagnez leur parcours résidentiel. A/ Collecter les pièces et s'assurer du respect des conditions réglementaires:: - A partir des pièces justificatives fournies, vérifier que les conditions réglementaires d'accès au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d'une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives (pécuniaires, jouissance paisible du logement), - Préparation des dossiers de candidatures en vue du passage en commission d'attribution des logements et d'examen d'occupation des logements B/ Accompagner le parcours résidentiel des ménages : - Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats - Etre le/la garant.e de la mise en œuvre de la politique d'attribution de l'office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti. *Cette instruction peut être menée lors d'un entretien soit téléphonique soit au bureau soit au domicile du candidat si ce dernier ne peut pas se déplacer ou lorsque le motif de la demande nécessite une visite pour mieux appréhender la situation. Votre future équipe Au sein d'un service d'une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices, vous appartenez à une équipe composée de 16 membres, dont 3 se focalisent sur l'instruction. Votre futur environnement de travail : Vous travaillez au siège social d'habitat 76, dans l'espace dédié au Service des Attributions. Pas de bureau attribué : c'est le principe du Flex Office qui s'applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l'emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité. Profil souhaité - Bac + 2, titulaire d'un diplôme dans les métiers de la gestion locative immobilière ou en Economie Sociale et Familiale, ou expérience professionnelle significative dans le domaine souhaitée, - Une connaissance des dispositifs et outils de l'accompagnement social représente un atout certain, - Une bonne qualité d'écoute, un sens relationnel développé, une capacité d'analyse et de synthèse seront des critères déterminants pour votre candidature, - Utilisation courante des outils informatiques (pack office) requise.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1882.51 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion locative
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gestion de logements sociaux
- Proposer l'attribution de logements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé-e d'Attributions (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN - 76 - ROUEN
Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion de Pôle H/F
3F - 27 - VAL DE REUIL
POSTE : Chargé de Gestion de Pôle H/F DESCRIPTION : Notre ambition est de porter une attention particulière aux enjeux de la transition environnementale tout en prêtant une attention particulière au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CDI - Property Manager Tertiaire H/F
Matmut - 76 - ROUEN
POSTE : CDI - Property Manager Tertiaire H/F DESCRIPTION : En bref, c'est quoi ? Rattaché(e) à la Direction Moyens Généraux et Travaux Immobiliers et Sous la responsabilité du manager du pôle GEJI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) De Copropriété (H/F)
Nextep HR - 76 - ROUEN
En tant qu'Assistant(e) Copropriété, vous assisterez le gestionnaire dans la gestion administrative, juridique et technique d'un portefeuille de copropriétés. Vous serez en contact direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GUY HOQUET IMMOBILIER - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
GUY HOQUET IMMOBILIER - 76 - ELBEUF
Nos valeurs nous permettant d'accompagner nos collaborateurs dans leur carrière professionnelle : Evolution interne Ecoute Proximité Accompagnement personnalisé Formations Vous vous reconnaissez dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION IMMOBILIÈRE (H/F)
Randstad - 76 - ROUEN
Nous recherchons pour le compte de notre client, un bailleur social, un Chargé d'attributions (f/h), dans le cadre d'une tâche d'intérim à pourvoir dès que possible, pour une durée de 4 mois.Dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion immobilière (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Dans le cadre de votre mission, vous assurez : - la gestion quotidienne des relations entre l'Office et les locataires, - l'encaissement des loyers, - la régulation de la vie...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion immobilière (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Dans le cadre de votre mission, vous réalisez les tâches suivantes : - Mise en œuvre du processus d'attribution des logements dans le respect des orientations de la politique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 76 - ROUEN
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Immobilière H/F
Randstad - 76 - ROUEN
POSTE : Chargé de Gestion Immobilière H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un bailleur social, un Chargé d'attributions (f/h), dans le cadre d'une mission d'intérim à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)