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Technicien Support Client Niveau 1 (H/F) 69 - OULLINS
Offre n° 184HJJY
Technicien Support Client Niveau 1 (H/F)
69 - OULLINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Vous ! Vous avez un profil technicien support client / technicien helpdesk de niveau 1. Vous êtes rigoureux, autonome et enthousiaste. La satisfaction clients vous tient à cœur ? Vous êtes réactif ? Vous savez prioriser ? Notre poste est fait pour vous ! Le contenu de votre poste ! Vous intégrerez notre équipe Support composée de 7 personnes et serez rattaché au responsable d'équipe. À l'issue d'une période de formation interne de plusieurs semaines, qui vous permettra de découvrir notre activité et nos outils, vous jouerez un rôle clé dans le maintien de la qualité des échanges de données - principalement EDI et échanges de documents de dématérialisation fiscale - entre des acteurs majeurs des secteurs industriels et commerciaux situés dans le monde entier ou avec différentes plateformes fiscales. Vos principales missions seront : - Exploitation : supervision des différentes solutions et des flux grâce à nos outils de monitoring et alerte sur erreur - Support technique : assistance à nos clients sur l'utilisation de nos solutions logicielles prise en charge des incidents pouvant intervenir sur les flux d'échange de nos clients - Détection, analyse et résolution d'incidents techniques de niveau 1 en collaboration avec les équipes internes (niveau 2, développeurs.), - Suivi des tickets : suivi des demandes et incidents via notre outil ZohoDesk) jusqu'à la réponse et clôture dans le respect des SLA définis - Participer à l'amélioration continue de nos services, notamment aux mises à jour des configurations et de la documentation. Les compétences et qualités requises ! - Anglais niveau A2 requis (ce point sera vérifié lors du processus de recrutement), - Travail en équipe, - Esprit d'analyse et de synthèse, - Curieux, polyvalent, autonome et capable de vous adapter rapidement, - Très bon relationnel et sens du service, - Disposer de connaissances de base des métiers ou documents liés à l'EDI (gestion des commandes, des BL etc) ou de la facturation électronique serait un véritable plus, Les compétences suivantes vous permettront d'être plus rapidement opérationnel(le) : - Connaissance des réseaux télécom B2B et de l'E.D.I (normes EDIFACT, X12, VDA) Profil recherché ! Formation BAC+2/+3 orientée Logistique (avec forte appétence pour l'informatique) ou Support Informatique. Expérience de 4 ans minimum Informations pratiques : Localisation : Oullins (à 400m du métro B) Rémunération fixe entre 26K€ et 32K€ annuel brut selon profil 6 RTT pour encourager équilibre vie pro/perso Semaine de 35h50 Télétravail : mode hybride, 3 jours obligatoires sur site Ticket resto de 9€ (60% employeur) Prime de vacances (convention SYNTEC) Intéressement Société d'actionnariat salariés Entreprise inclusive Salle café avec boissons chaudes Possibilité de faire du sport sur la pause de midi - TV à disposition pour suivre une séance et douches à disposition Salle de jeux (switch ou baby-foot) Corbeille de fruits Animations internes Évènements festifs Date de prise du poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information
Compétences
- Connaissances des EDICette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Respecter des procédures, modes opératoires et instructionsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Actualiser des bases de données
- Analyser des procédés
- Anglais technique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Logiciel de gestion clients
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Réseaux informatiques et télécoms
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques pédagogiques
- Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
- Utiliser des logiciels spécifiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
TENOR
50 à 99 salariés
Nous ! Créé en 1988, Tenor est un éditeur français de logiciels, spécialisé dans les solutions pour l'interconnexion des systèmes d'informations : EDI, facturation électronique (e-Invoicing), gestion de données inter-applicatives (EAI - ETL - MFT). Historiquement spécialisé dans le secteur automobile, nous intervenons aujourd'hui dans divers secteurs : transport et la logistique, l'industrie, la grande distribution, la santé... Nos directeurs de marchés sont en veille sur leur domaine d'experti Mme Line GIRAUDO
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