Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f) 59 - Marcq-en-Barœul
Offre n° 184LCXG
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
59 - Marcq-en-Barœul - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
L'agence Adecco recrute pour le compte de son client, basé à Lille, un(e) Gestionnaire Paie en CDI. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable de : 1. Gestion complète du processus de paie : - Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie. - Établir et contrôler les bulletins de salaire en respectant la législation en vigueur. - Gérer et effectuer les paiements (virements, saisies-arrêts, acomptes, etc.). 2. Suivi des déclarations sociales : - Effectuer les déclarations périodiques (DSN mensuelles et évènementielles). - Garantir le suivi et la conformité des charges sociales. 3. Gestion administrative : - Administrer les dossiers de mutuelle et de prévoyance. - Traiter l'absentéisme (arrêts maladie, IJSS, subrogation, suivi des dossiers de prévoyance). - Établir les soldes de tout compte (STC) et documents annexes dans les délais impartis. 4. Contrôle et amélioration des processus : - Réaliser la clôture mensuelle de paie en respectant les processus de contrôle. - Vérifier les calculs spécifiques (13e mois, primes d'objectif, PERCO, etc.). - Analyser et corriger les écarts éventuels. 5. Relationnel et assistance : - Répondre aux questions des collaborateurs concernant les fiches de paie ou les aspects réglementaires. - Fournir les attestations et autres documents administratifs liés à la paie. 6. Conformité : - Veiller au respect des réglementations sociales, accords locaux, règles et process Groupe. Nous recherchons un(e) candidat(e) expérimenté(e) avec les compétences et qualités suivantes : - Expérience et expertise : - Gestion de 500 paies par mois sous une seule convention collective. - Minimum 5 ans d'expérience en gestion de paie, idéalement dans un environnement complexe (multi-sites, multi-conventions). - Bonne maîtrise de la réglementation sociale et des processus de contrôle. - Compétences techniques : - Expertise sur le logiciel SAGE et aisance avec le pack Office, notamment Excel. - Capacité à gérer des volumes importants dans des délais serrés. - Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie, et discrétion. - Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités. - Sens du service client, bon relationnel et goût pour le travail en équipe. Avantages proposés - Rémunération annuelle moyenne : selon expérience - Temps de travail : 37,5 heures/semaine, incluant 15 jours de RTT. - Mutuelle et prévoyance avantageuses. - Avantages CSE (Meyclub, CESU, chèques vacances, etc.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
62 - Carvin
Nous recrutons notre futur Gestionnaire Paie F/H pour la gestion d'un portefeuille de 400 paies. Les principales missions confiées sont les suivantes : La gestion de la paie : calcul des éléments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de centre de formation (H/F)
UMIH FORMATION SAS - 59 - LILLE
Organisme de formation continue, à forte notoriété et d'ampleur nationale, spécialisé dans les métiers de l'Hôtellerie-Restauration recherche, un(e) Assistant(e) de centre de formation H/F en contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
ELIS WATTRELOS - 59 - WATTRELOS
Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas le contact humain ! Mais si vous recherchez un poste polyvalent et de proximité on vous attend ! Car chez Elis, nos Assistant(e)s RH sont de véritables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour le compte de son client, basé à Lille, un(e) Gestionnaire Paie. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable de : 1. Gestion complète du processus de paie :...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Formation H/F (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 59 - Lille
Vos missions : Vous assurez le fonctionnement nécessaire à la réalisation des actions de formations en large autonomie, en mettant notamment en œuvre les moyens administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)
B.T.S.G. - 59 - Tourcoing
Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH
CRIT - 62 - Libercourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'agro-alimentaire, un Assistant RH H/F à Libercourt (62820) en CDD de 6 mois. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
J.E.M - 59 - Lille
Vos missions : En tant que RH, vous serez en charge de : -Gérer l'ensemble des processus RH : recrutement, intégration, formation, gestion des carrières, etc. -Définir et mettre en œuvre la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant au responsable à l'appui au pilotage territorial (H/F)
DTPJJ - 59 - LILLE
L'assistant au responsable d'appui au pilotage polyvalent contribue à la gestion des ressources humaines. Cette fonction s'exerce à la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
ADECCO FRANCE - 59 - Lesquin
Adecco Tertiaire de Lille recherche pour l'un de ses clients basé à Lesquin, spécialisé dans la concession de véhicules industriels, un(e) assistant(e) PME-PMI avec une orientation Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)