Gestionnaire Sinistre - Pôle déclaration - construction (H/F) 78 - EPONE
Offre n° 184LXVZ
Gestionnaire Sinistre - Pôle déclaration - construction (H/F)
78 - EPONE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
MISSIONS : Le Groupe recherche pour l'une de ses filiales un Gestionnaire Sinistres Déclaration. Ce poste est rattaché à la Direction Sinistres. En nous rejoignant vous intégrerez une entreprise dynamique avec une forte culture qui allie bienveillance et esprit familial. Vos missions consisteront à : - Instruire et régler des dossiers en matière d'assurance construction (Responsabilité Civile Décennale, Responsabilité Civile Professionnelle) - Assurer l'ouverture et le suivi des déclarations de sinistre réceptionnées - Analyser les pièces du dossier et prendre position sur les actions à réaliser (demande de pièces complémentaires, refus de garantie, mission d'expertise, recours, règlement...) - Vérifier les droits à indemnisation après analyse des rapports d'expertise et des garanties du contrat souscrit - Déterminer les responsabilités en droit commun ou en application de la Convention CRAC - Echanger avec les différents intervenants dans le dossier (compagnies, experts, courtiers) - Rédiger les courriers nécessaires à la gestion du dossier - Renseigner les courtiers sur l'avancement du dossier et les étapes à venir (par téléphone et par mails) - Assurer la mise à jour des provisions et maîtriser le taux de rotation - Plus généralement, vous intervenez dans la vie du service et contribuez à l'optimisation des process/outils PROFIL - Vous justifiez d'une première expérience en qualité de Gestionnaire Sinistres - Vous êtes rigoureux - Vous avez de réelles capacités rédactionnelles - Vous avez un esprit d'analyse - Vous aimez le travail en équipe - Vous savez vous adapter - Vous maitrisez le Pack Office
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents assurance
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion d'assurance
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
GROUPE LEADER INSURANCE
20 à 49 salariés
Le Groupe Leader Insurance, 6ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit start-up, il réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros grâce à ses 10 filiales et son réseau de 25 agences.
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