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Assistant Commercial Grands Comptes (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 184RPSR
Assistant Commercial Grands Comptes (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! Nous renforçons nos équipes commerciales et recherchons un Assistant Commercial Grands Comptes (H/F) au sein de notre agence de Nanterre ! Vos missions : - Accueillir les clients avec convivialité pour créer une expérience positive dès le premier contact. - Identifier les besoins des clients et leur proposer les solutions techniques adaptées. - Animer le point de vente en mettant en avant nos produits hauts de gamme et en orchestrant des actions promotionnelles B to B. - Gérer le suivi des grands comptes et établir les devis, tout en travaillant en binôme avec un commercial itinérant sur un portefeuille client commun. - Devenir la référence technique au bureau en répondant aux demandes clients et en passant les commandes. Vos atouts : - Excellentes compétences relationnelles et sens du service client. - Intérêt pour l'univers technique du bâtiment. - Rigueur, polyvalence et investissement dans vos missions. - Maîtrise des outils informatiques pour une gestion efficace des tâches administratives et commerciales. Chez TRENOIS DECAMPS, nous vous offrons une formation pour un métier passionnant, des missions enrichissantes, une ambiance conviviale et des horaires de journée du lundi au vendredi. Vous bénéficierez d'une rémunération fixe, de primes, d'intéressement et de participation. Nous attachons une grande importance à la diversité et étudions chaque candidature à compétences égales. Tous nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous. Prêt à relever ce défi ? N'attendez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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