Gestionnaire carrière-paie (H/F) 57 - THIONVILLE
Offre n° 184RTPY
Gestionnaire carrière-paie (H/F)
57 - THIONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
MISSION PRINCIPALE : En qualité de Gestionnaire, vous êtes rattaché(e) au Responsable du service Carrière et Paie. Le service est composé de 5 gestionnaires et de 1 assistante administrative. A ce titre votre mission principale sera la gestion par portefeuille de la carrière et de la paie d'environ 150 agents par gestionnaires. DÉTAILS DES MISSIONS : - Préparer les éléments et assurer la gestion de la paie ; - Participer à la gestion de l'absentéisme : saisine du Conseil Médical Départemental ; - Procéder à la gestion des retraites : Instruction des dossiers sur la plateforme Pep's ; - Elaborer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des agents ; - Procéder au suivi administratif des dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes ; - Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers à sa hiérarchie ; - Appliquer la règlementation et les procédures imposées en matière de gestion des Ressources Humaines ; - Assurer l'accueil physique, téléphonique et dispenser un conseil aux interlocuteurs internes et externes ; - Saisir et mettre à jour les bases de données, tableaux de bord et dossiers individuels des agents ; - Contribuer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des Ressources Humaines. COMPÉTENCES REQUISES : Compétences professionnelles : - Disposer des bases du statut de la Fonction Publique Territoriale ; - Maîtriser les outils informatiques et Internet ; - Techniques d'élaboration et classement ordonné des documents ; - Savoir accueillir et renseigner les interlocuteurs ; - Disposer d'une expérience sur un poste similaire ; - Être titulaire d'un Bac + 2 ou + 3 (spécialité Ressources Humaines souhaitée) ; - Connaissance du logiciel de gestion CIRIL apprécié ; - Avoir de bonnes capacités rédactionnelles. Compétences Humaines : - Disposer de capacités de communication, de diplomatie et d'écoute ; - Être autonome et faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation ; - Être capable de rendre compte et d'alerter ; - Être disposer à travailler en équipe ; - Avoir une ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle. SPÉCIFICITÉS DU POSTE : Temps de travail : temps complet 37h30 par semaine (25 jours de congés + 15 jours de RTT) + 2 jours de fractionnement sous conditions Rémunération / avantages : - Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l'agent. - Régime indemnitaire mensuel. - Complément indemnitaire annuel (enveloppe sous conditions). - Prime de fin d'année - Télétravail possible, à raison de 2 journées hebdomadaires selon les nécessités de service et sur autorisation. - Participation aux frais de santé (Mutuelle). - Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75%. - Possibilité de restauration collective avec participation employeur. - Amicale du Personnel. - Forfait mobilité.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- à définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir en face à face
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Gestion de la paie
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE THIONVILLE
500 à 999 salariés
Mme Adeline PUSCEDDU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire carrière-paie (H/F)
MAIRIE THIONVILLE - 57 - THIONVILLE
MISSION PRINCIPALE : En qualité de Gestionnaire, vous êtes rattaché(e) au Responsable du service Carrière et Paie. Le service est composé de 5 gestionnaires et de 1 assistante administrative. A ce...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Gestionnaire paie et administration du personnel
57 - Metz
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable paie (H/F)
SOLOGEST AUDIT ET CONSEIL - 57 - Thionville
Nous recherchons un(e) Responsable paie, vous serez chargé(e) de la gestion complète du processus de paie, en veillant à sa conformité selon les réglementations en vigueur ; vous serez aidé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
ANNEXX CONSEIL - 57 - METZ
Au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Metz , vous serez en charge de la facturation, la gestion de paie, la préparation des éléments constitutifs de la paie, la déclaration sociale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ETS PUBLIC DEP ADULTES HANDICAPES - 57 - MARLY
Au sein d'une équipe administrative de 9 personnes, et plus particulièrement d'une équipe Ressources Humaines composée de 3 personnes (un RRH, une assistante RH et vous), vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
CONCENTRIX - 57 - METZ
Nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'expérience client, alimentées par la technologie. Nous concevons, construisons et mettons en œuvre le futur de l'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources humaines (H/F)
57 - METZ
Le GRETA Lorraine Nord, centre de formation professionnelle, a pour mission de former les salariés, les demandeurs d'emploi et d'assurer des formations en apprentissage. Avec une équipe de 230...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recrutement en Alternance - Bachelor Chargé des Ressources Humaines H/F
Groupe Alternance Metz - 57 - METZ
POSTE : Chargé de Recrutement en Alternance - Bachelor Chargé des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Tu souhaites intégrer une école à taille humaine, avec un suivi personnalisé assuré par des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - 57 - METZ
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, un Cabinet d'Expertise Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
SKILLSRH - 57 - METZ
Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise leader dans le secteur de l'industrie, située à Metz, en tant que Gestionnaire de Paie. Au sein d'une équipe dynamique, vous jouerez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)