Responsable Administratif et Financier (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 184XKMH
Responsable Administratif et Financier (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie financière pour la gestion de la trésorerie et les investissements, encadre et organise l'activité des équipes administratives Il est responsable de la tenue de la comptabilité de l'Association et de la Clinique dans le respect des procédures établies, est garant de la régularité et de la fiabilité des comptes jusqu'au bilan, veille à la préparation des éléments nécessaires à l'expert-comptable et/ou au commissaire aux comptes en cours d'exercice ainsi qu'à chaque clôture comptable Il doit connaître et appliquer les protocoles et procédures en vigueur dans l'établissement et participe aux dynamiques de l'établissement (groupes projet, groupes de travail.) Il pilote l'ensemble de la chaîne de facturation de l'établissement Comptabilité : Il assure les activités comptables principales : générales et analytiques. Il est garant de la conformité des comptes, a en charge la saisie des écritures, leur intégration issue des logiciels métiers et leur contrôle, assure les opérations de contrôle et de clôture annuelle des comptes, tient le cahier permanent et le cahier de révision à jour. Il est l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et experts comptables Gestion budgétaire : Il a en charge l'élaboration et le suivi du budget : EPRD. Il est en veille sur les textes réglementaires relatifs à l'exécution budgétaire relatif aux activités de la Clinique. Il est l'interlocuteur principal des autorités de financement : ARS, CPAM,.. Gestion financière : Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires bancaires. Il assure le suivi de trésorerie, est responsable de la maîtrise des flux financiers, élabore et suit le plan global de financement pluriannuel. Sous l'autorité de la direction et du conseil d'administration, il a en charge la gestion des emprunts et des placements financiers Contrôle de gestion et gestion médico-économique : Il pilote le contrôle de gestion, élabore des tableaux de bords et indicateurs. Il coordonne les activités des techniciens de l'information médicale et du bureau des entrées pour le contrôle de l'activité et de la facturation des séjours Management : Il encadre et gère les plannings des équipes de gestion : BE, facturation, contrôle de gestion, TIM (6 personnes) Missions annexes : Il collabore avec le DIM, le contrôleur de gestion, le responsable qualité, participe au contrôle de l'activité de la Clinique : cohérence des données entre le PMSI et la facturation, au contrôle de gestion, au retraitement comptable et à l'étude nationale des coûts, mettra en œuvre les projets de dématérialisation des factures et intégration des écritures avec les différents logiciels Il participe à la démarche qualité et aux astreintes administratives Nos atouts : Etablissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace Management participatif et bienveillant : implication des salariés dans des groupes de travail 28 CP (+ 2 jours de fractionnement) / 18 RTT / récupération des jours fériés / jours d'ancienneté Présence du lundi au vendredi Equipe administrative dynamique et disponible Situation géographique idéale Profil : Titulaire d'un diplôme bac + 4 ou 5 en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière ou un Master en économie gestion des établissements sanitaires et sociaux Connaissances en comptabilité hospitalière, en budget des établissements de santé Savoir être : Rigueur, confidentialité, autonomie, capacité d'adaptation, polyvalence, bon relationnel Savoir-faire : Maitrise de la comptabilité hospitalière,être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, capacités à encadrer et à fédérer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3100.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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