Assistant /Assistante ressources humaines (H/F) 77 - Chelles
Offre n° 184XLVM
Assistant /Assistante ressources humaines (H/F)
77 - Chelles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
L'entreprise G3 Concepts , spécialisée dans l'équipement et la maintenance de matériel de cuisine professionnelles Recherche un ou une assistant de ressources humaines pour une équipe d'environ 100 personnes. Compétences attendues - L'écoute. - La compréhension. - La facilité à s'exprimer / être bon communiquant(e). - La capacité d'adaptation. - Le sens de la discrétion et de la confidentialité. - La capacité à travailler en équipe. - Être polyvalent(e). Mission au sein de de l'organisation L'Assistant(e) RH a avant tout un rôle de développement des ressources humaines et un rôle administratif, car il (elle) gère l'ensemble du suivi administratif du personnel. Les principales missions sont les suivantes : - La gestion administrative du personnel : de l'établissement du contrat, à la gestion des absences du collaborateur ou encore à l'établissement des bulletins de paie, l'Assistant (e) RH a la charge de gérer l'ensemble des tâches administratives liées à la fonction ressources humaines. - La communication interne : l'Assistant RH est le lien entre la direction de la société et du service des Ressources Humaines avec les collaborateurs. Il (elle) est en charge de la bonne circulation des informations dans l'entreprise. - Aide à l'intégration suite fusion de deux entreprises. Détail des missions - Accueillir les salariés nouvellement recrutés : gestion administrative, gestion du matériel, livret d'accueil, . - Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs qui seront l'avenir de la société - Préparer les contrats de travail et les faire signer par le collaborateur arrivant. - Mise en place et suivi de la GPEC. - Suivi des visites médicales. - Assure le suivi des entretiens professionnels. - Préparer la sortie des salariés en instance de départ : gestion administrative, dé Accompagnement des managers dans la définition des profils à recruter. - Rédaction des fiches de postes. - Publication des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, . - Réception et sélection des candidatures. - Assurer et accompagner les managers dans les entretiens de recrutement et la prise de décision. - Réaliser les déclarations légales, . - Accompagner la mise en place et la validation du plan de développement des compétences de l'entreprise. - Capacité à rédiger des comptes rendus et tenir à jour des tableaux de bord. Gestion des relations sociales L'Assistant RH gère également les relations sociales Il(elle) doit donc : - Organiser la mise en place des élections des instances représentatives des salariés. - Planifier les réunions avec les élus. - Etre présent lors des réunions avec les élus. - Établissement des différents documents légaux et budgétaires tels que les bilans sociaux et rapports obligatoires. - Accompagner les managers dans le choix des formations et des organismes. - Assurer la gestion administrative liée à l'achat et au financement des formations proposées aux salariés : relais et négociation avec les OPCA. Au sein de l'entreprise, l'Assistant RH est amené à travailler avec l'ensemble du personnel. Il doit être le lien privilégié entre la direction et les collaborateurs. C'est lui qui est l'élément clé dans la communication interne de l'entreprise, il fait descendre les informations de la hiérarchie vers les collaborateurs, mais fait aussi remonter les échanges qu'il peut avoir avec ses collaborateurs vers la direction. Profil Formation universitaire Entre 5 ans et 10 ans d'expérience dont impérativement une expérience significative dans le domaine des ressources humaines. Salaire Rémunération en fonction de l'expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
HENCO
10 à 19 salariés
M. Gilbert Bros
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