Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 185FBWL
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP). C'est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l'EPA/RCE « Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l'IUT de Tarbes, initialement rattaché à l'Université de Toulouse III (Paul Sabatier). Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat, et dispose d'un budget de 40M€ dont 30M€ de masse salariale. Elle est dotée d'un patrimoine bâti de près de 40.000 m2 sur une superficie de près de 12 ha. Elle contribue à l'activité de recherche de plusieurs laboratoires et porte plusieurs plateformes technologiques dans le cadre d'une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation. PRÉSENTATION DU SERVICE Vous intégrez une équipe de 4 gestionnaires. Sous l'autorité de la direction des ressources humaines, le service gère l'ensemble des processus de gestion des ressources humaines de l'université. Le service RH jour un rôle central dans l'université. Il est chargé de gérer les aspects humains et administratifs liés aux agents favorisant leur travail, leur développement professionnel tout en veillant à la conformité avec la règlementation de la fonction publique appliquée à l'enseignement supérieur et à la recherche. MISSIONS DU POSTE Au sein du service ressources humaines, rattaché à la Direction Générale des Services, vous participez à la gestion des ressources humaines au sein de l'établissement. Vous pouvez participer aux différentes tâches du service RH afin d'assurer la continuité de ses missions. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Accueillir et informer les agents - Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation.) - Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité.) et à la formation - Participer à la réalisation de bilans d'activité, de rapport social unique - Mise en œuvre et suivi du plan de développement des compétences - Organiser le recrutement des personnels administratifs - Contribuer à l'organisation des élections de l'université - Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines - Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées - Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers - Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents - Rédiger des notes et des courriers administratifs - Suivre les évolutions réglementaires COMPÉTENCES REQUISES - Connaissances (savoir) : - Statuts de la fonction publique d'Etat - Gestion des ressources humaines - Base en gestion financière et comptable - Organisation et fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de la recherche - Compétences opérationnelles (savoir-faire) : - Savoir travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes à l'établissement - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word et Excel) - La connaissance de la suite Cocktail serait un plus - Expression écrite - Compétences comportementales (savoir être) : - Rigueur, autonomie et discrétion - Qualités relationnelles et d'écoute - Esprit d'équipe, sens de l'initiative, polyvalence - Curiosité intellectuelle et capacité d'adaptation - Sens des relations humaines - Organisation et méthode
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 1955.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES
250 à 499 salariés
Mme Nathalie DELANGHE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 64 - PAU
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH - Alternance H/F
One Business School - 64 - PAU
POSTE : Assistant RH - Alternance H/F DESCRIPTION : Missions Principales - Accompagner la mise en place de la gestion des ressources humaines sur l'ensemble des structures - Participer à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH H/F
ELSAN - 65 - TARBES
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : La Polyclinique de l'Ormeau à Tarbes (65) recrute un assistant RH (H/F) en CDD pour rejoindre ses équipes. Missions : Vous intégrez une équipe de 6...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H (H/F)
ES RECRUT - 64 - PAU
Au sein du service social du cabinet et sous la responsabilité du Responsable Social, vous serez en charge d'un portefeuille d'environ 60 dossiers dans un environnement multi conventionnel avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 64 - PAU
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
LHH - 65 - LOUEY
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, recrute pour son client, PME dynamique, un Gestionnaire de Paie (H/F), en intérim à Louey (65),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Temporis Experts & Cadres Tarbes - 65 - ARGELES GAZOST
Temporis Tarbes Experts et Cadres, une équipe e, professionnelle et experte des recrutements tertiaires. Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer les entreprises dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH H/F
Start People. - 64 - PAU
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Assistant RH (H/F) FORMATION : Assurer le suivi, la mise en oeuvre et l'efficacité des formations (évaluations formation) ;Editer et Transmettre les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Apprenti Ressources Humaines H/F
MBWAY Toulouse - 65 - LOURDES
POSTE : Alternance - Apprenti Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : MBway Toulouse, école internationale de management du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Politique RH H/F
Crit - 65 - TARBES
POSTE : Chargé de Politique RH H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un·e Chargé·e de politique RH pour une mission en intérim de 3...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)