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Travailleur Social (ASS-ES-CESF) H/F (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 185FWVX
Travailleur Social (ASS-ES-CESF) H/F (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'ADEFO accueille, accompagne et insère les personnes en souffrance, en situation d'exclusion, de précarité, de violence, de rupture ou d'abandon. L'ADEFO est une association de loi 1901 née en 1952 à l'initiative de bénévoles souhaitant soutenir les familles et jeunes femmes en situation de grande précarité des quartiers pauvres de Dijon. Au fil des années, les missions de l'ADEFO se sont étoffées, enrichies pour toujours mieux s'adapter à l'évolution de la société et de ses besoins. La prévention, la protection de l'enfance, la santé, l'hébergement et le logement sont les socles de l'insertion de tous les publics. L'ADEFO en quelques chiffres : - 3500 personnes accueillies par jour - 570 places d'hébergement - Un territoire d'intervention sur les 2/3 de la Côte d'Or - + 200 salariés et bénévoles - Une quarantaine de dispositifs avec 7 établissements dont 3 CHRS - Un multi financement : DDETS, CD, ARS... L'ADEFO recrute un travailleur social (ASS - ES - CESF) H/F pour son Service Pôle territorial en CDI à temps plein 39h avec RTT à Dijon. Déplacements réguliers dans la métropole dijonnaise (véhicule de service). Poste à pourvoir dès que possible Horaires : 39 h par semaine/RTT Missions Globales : Accompagnement social et éducatif spécialisé Conception et conduite de projet éducatif spécialisé/ Participation à l'élaboration et à la conduite du projet éducatif Travail en équipe pluriprofessionnelle Assurer en équipe la cohérence de l'action socio-éducative Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles Etablir une relation professionnelle avec les partenaires Situer son action dans le cadre des missions de l'institution et de son projet Veille professionnelle : s'informer et se former pour faire évoluer ses pratiques Travail en partenariat et en réseau Développer des actions en partenariat et en réseau et contribuer à des pratiques de développement social territorialisé Développer et transférer ses connaissances professionnelles Missions spécifiques: - Accueillir la personne dès l'installation dans son logement et ce jusqu'à la sortie : état des lieux, lien avec le service technique - Gestion des situations conflictuelles et de violence avec le soutien de l'équipe - Ajuster La situation administrative et financière dès l'accueil (ouverture de droit, capacité à payer son loyer, constitution d'un dossier de surendettement) - Intégration sur le nouveau quartier avec inscription scolaire des enfants, (cantine, centre aéré, PMI) - Lien avec les partenaires référents de la situation (AEMO, AGBF, centre spécialisé...) - Organisation matérielle dans le nouveau logement. Assurer le « bien vivre » (ouverture des compteurs EDF-GDF, activer les droits TPN-TSS) et connaissance des relais administratifs sur les quartiers (permanence CAF, Pôle Emploi, maison de la justice...) - Rédaction des écrits professionnels (rapport enfant en danger, contrat RSA, contrat accompagnement, compte rendu des visites...) - Prévention des risques d'addictions et orientation sur les organismes ou service de santé - Accès à un logement autonome si le bail n'est pas au nom de la personne (initier et suivre les demandes de logement) - Soutenir la personne dans son logement autonome. Savoir communiquer avec les bailleurs et avoirs des connaissances en matière de logement. - Orienter et accompagner sur l'insertion professionnelle (coordonner les actions avec le réfèrent « emploi ») - Soutien à la parentalité : connaissance des droits et des dispositifs concernant les mineurs de O à 18 ans, connaissance des lois en lien avec la protection de l'enfance Rémunération Selon la Convention Collective 1966, Prime "Ségur" - Mutuelle employeur - Congés trimestriels - Prise en charge à 50% de l'abonnement transport en commun - Prime mobilité durable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.7 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personneCette compétence est indispensable
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
RESIDENCE BLANQUI
50 à 99 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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