- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Roanne
- Détail de l'offre 185GXRS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Roanne
- Détail de l'offre 185GXRS
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire 42 - Roanne
Offre n° 185GXRS
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
42 - Roanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 900 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales ! N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de d'Attaché/e Commercial/e Sédentaire au bureau de notre future agence de Roanne! Vos missions : - Accueillir les clients avec convivialité pour instaurer une expérience positive dès le premier contact. - Identifier précisément les besoins des clients afin de leur proposer la solution quincaillerie la plus adaptée. - Animer le point de vente en mettant en avant la commercialisation de produits haut de gamme et en orchestrant des actions promotionnelles B to B. - Réaliser des ventes tout en cultivant la fidélité des clients, en négociant habilement et en valorisant les marges de nos produits. - Travailler en binôme quotidien avec un commercial itinérant, gérant ensemble le portefeuille client commun. - Au bureau, devenir la référence technique en répondant aux demandes des clients par téléphone, en passant les commandes et en établissant des devis. - Effectuer des recherches de références dans l'ensemble de nos catalogues fournisseurs selon les demandes spécifiques des clients. Vos atouts pour ce poste : - Excellentes compétences relationnelles avec une orientation client remarquable. - Intérêt affirmé pour l'univers technique du bâtiment. - Rigoureux/se, polyvalent/e et investi/e dans vos missions. - Volontaire, avec un sens naturel du service client. - Maîtrise de l'outil informatique pour une gestion efficace des tâches administratives et commerciales. Si nos valeurs de confiance, d'engagement, de simplicité et d'esprit d'équipe vous correspondent, venez nous rejoindre et faire grandir vos compétences ! Vous êtes volontaire et prêt à relever ce challenge ? Alors n'hésitez plus ! Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + primes + intéressement + participation, bref tout ce qu'il faut pour performer. La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents action commerciale
Compétences
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Diplôme d'école de commerce
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…)
- Logiciel de gestion clients
- Négocier un contrat
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administrative et comptable automobile (H/F)
71 - BAUGY
Nous recherchons un(e) assistant(e) administrative et comptable pour rejoindre notre équipe dans un garage automobile. Vous serez en charge de l'organisation administrative quotidienne, ainsi que de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX H/F
CRIT INTERIM - 69 - Amplepuis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du BTP, un.e assistant.e administratif.ve travaux pour une mission en CDI à Amplepuis -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial export (F/H) (H/F)
RANDSTAD FEURS - 42 - VIOLAY
Notre client, situé à Violay à la frontière entre la Loire et le Rhône recherche pour compléter son équipe du service commercial. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client accorde une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achats et exploitation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER TARARE - 69 - TARARE
Statut : Contrat à Durée Déterminée du 6 janvier au 30 septembre 2025 Temps de travail : Temps plein (100 %) Horaires : Du lundi au vendredi, 37.5 heures hebdomadaires Intitulé du poste Adjoint...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Polyvalente - administration des vente (H/F)
AMEFA FRANCE SAS - 42 - NOIRETABLE
Vos missions: Gestion des commandes : directes clients, Force de vente, EDI ou tout autre biais de réception pour les secteurs définis par le Responsable ADV. - De l'enregistrement jusqu'à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Vindry-sur-Turdine
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) à temps partiel (80%) motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Vindry-sur-Turdine. En tant qu'Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 42 - Roanne
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ordonnateur transport (H/F)
CRIT - 69 - Tarare
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des revêtements de sol, un Ordonnateur transport à Tarare - 69170 en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Sédentaire Btoc - Secteur Habitat H/F
Mister Menuiserie - 42 - MABLY
POSTE : Commercial Sédentaire Btoc - Secteur Habitat H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un poste stimulant qui allie vos compétences relationnelles et commerciales ? Tout cela en intégrant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achat H/F
Samsic Emploi - 69 - THIZY LES BOURGS
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : SAMSIC EMPLOI ROANNE, recherche pour l'un de ses clients basé à Thizy un Assistant achats (H/F). En tant qu'Assistant Achat, vous aurez l'opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)