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Animateur/trice territorial(e) / chef(fe) de projet opérationnel (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 185JXPZ
Animateur/trice territorial(e) / chef(fe) de projet opérationnel (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
Dans le cadre du programme des «Cités Éducatives» vous assurez la mise en œuvre des orientations du plan d'actions de la Cité Éducative M14 avec une deuxième animatrice territoriale, au service des habitants du territoire et de la communauté éducative. Vous êtes en lien direct avec les pilotes techniques des différentes institutions porteuses du programme des Cités éducatives : la Préfecture Déléguée à l'Égalité des Chances, l'Éducation Nationale, la Métropole Aix-Marseille Provence et la Ville de Marseille. Membre de l'équipe de projet territoriale de la cité éducative M14, vous vous appuyez sur les dynamiques existantes, en complémentarité et en interaction avec les autres cités éducatives de la ville de Marseille en coordination avec le/la Chef.fe de Projet Opérationnelle (CPO) des Cités éducatives. Ø MISSION D'ANIMATION TERRITORIALE DE LA CITÉ ÉDUCATIVE o Conception, mise en œuvre, développement et animation d'espaces partenariaux . Identifier et mobiliser et favoriser les échanges avec les partenaires stratégiques, les associations, les personnes ressources sur le territoire. . Animer des groupes de travail techniques et des réseaux professionnels. o Animation de la relation des différents publics du territoire . Mobiliser et associer les parents et les jeunes aux démarches engagées sur les Cités Éducatives pour créer les conditions de la citoyenneté active. . Développer, mettre en œuvre et animer les différents groupes de travail pourélaborer les réponses opérationnelles au service des objectifs de la cité éducative. Il conviendra de veiller à la concertation et à la participation effective des différents publics. Ø MISSION D'APPUI A L'ÉQUIPE PROJET TERRITORIALE, AU CHEF DE PROJET (CPO), AU COMITE TECHNIQUE - Contribuer à l'élaboration de diagnostics partagés pour recenser et transmettre les besoins du territoire. - Contribuer à une stratégie de communication pour rendre lisibles les programmations et les valoriser. - Contribuer à la conception et au développement de supports de communication adaptés en lien avec les deux autres cités éducatives et le/la CPO. - Contribuer, en lien avec le/la CPO, à renseigner les outils de planification, de suivi, de reporting et d'évaluation des projets pour rendre compte du développement et de l'avancée de la cité éducative. Ø MISSION DE COORDINATION ET ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS EN LIEN AVEC L'ÉQUIPE PROJET TERRITORIALE o Favoriser l'émergence des projets en lien avec les besoins recensés. o Contribuer à la mise en œuvre et à l'instruction de l'appel à projets. o Conseiller les porteurs de projet et les accompagner dans leur démarche. o Contribuer au suivi et à l'évaluation des projets. De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) préférentiellement en politique de la Ville, développement local, développement social urbain ou sciences politiques, économiques et sociales, vous maîtrisez : - le rôle et les attributions des acteurs et des partenaires institutionnels engagés dans le dispositif ; - la méthode d'ingénierie de projet ; - les principes et techniques de participation collaborative de projet ; - le cadre réglementaire de la concertation et de l'information des usagers. Doté.e de compétences rédactionnelles, vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail. Force de proposition et d'aide à la décision, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité. Le poste est positionné en proximité, des déplacements fréquents au sein des différentes structures du territoire sont à prévoir. Le poste est à pourvoir immédiatement. Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante : candidatures@gippre.fr et à la responsable RH Finances du GIP RE : jessica.zagaria@gippre.fr Conditions d'exercice : - Travail sur 5 jours, 37.5 heures hebdomadaires - RTT : 15 jours - Amplitude horaire suivante : 08h15 et 18 h 30 - 1 jour de télétravail hebdo
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2939.59 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - Débutant acceptéCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement local Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents sciences sociales Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
GIP PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE DE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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