- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 185NBYW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 185NBYW
Coordinateur-trice des actions transversales et communication (H/F) 13 - MARSEILLE 14
Offre n° 185NBYW
Coordinateur-trice des actions transversales et communication (H/F)
13 - MARSEILLE 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Profil du poste CDI Lieu de travail - principalement au siège de l'association (4 chemin des Bessons, 13014 Marseille). Temps de travail - 35h Finalité du poste Le-la coordinateur-trice des actions transversales sera en charge de suivre la communication interne et externe de l'association, de piloter et coordonner les projets liés à l'ESS, ainsi que de développer et promouvoir les partenariats de mécénat au sein de l'association. Descriptif des tâches Participation à la réalisation des bilans financiers - Elaboration des budgets prévisionnels, effectuer et suivre des dépenses en cohérence avec les recettes, vérification et classement, élaboration des bilans financiers en cohérence avec les conditions d'éligibilité des financements (en français, arabe et anglais), exécuter les tâches administratives diverses en appui aux demandes de subvention Coordination des Projets ESS : - Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les projets relevant de l'économie sociale et solidaire. - Assurer la liaison entre les différents acteurs internes et externes impliqués dans les projets. - Gérer les aspects administratifs et financiers des projets ESS. Suivi des dossiers mécénat en anglais, arabe et français - Identifier et approcher de potentiels partenaires mécènes en alignement avec la mission de l'association. - Élaborer des propositions de partenariat attractives et adaptées aux attentes des mécènes potentiels. - Assurer un suivi régulier des partenariats établis, en veillant à la satisfaction des mécènes. Compétences, Savoir-faire et Savoir-faire requis SAVOIR FAIRE - Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale en français, anglais et arabe - Sens des priorités, de l'organisation et des délais - Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique - Réactivité et capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence - Savoir gérer son activité selon un calendrier prévisionnel - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Diplôme universitaire dans le domaine de l'économie sociale, du développement durable, ou domaine similaire. - Expérience professionnelle d'au moins 5 années dans le secteur de l'économie, idéalement avec une expérience en coordination - Connaissance approfondie du milieu associatif, de l'économie sociale et solidaire, et du mécénat. - Excellentes compétences en communication, négociation, et relations interpersonnelles. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. SAVOIR ETRE - Capacité d'anticipation et d'initiatives - Sens des responsabilités - Connaissance du monde associatif - Devoir de réserve et de confidentialité - Respect des obligations de loyauté et de discrétion - Rigueur, précision, discipliné, méthodique - Sens du relationnel et de la diplomatie, bonne communication - Travail en équipe internationale et multilingue Les atouts du poste - Formations internes (par exemple l'utilisation des programmes informatiques, administratifs et organisationnels) - Accompagnement pour l'apprentissage pratique - Prise en charge de 50% pour l'abonnement annuel au transport local et 50% de la mutuel santé. - Rémunération - 16,92€/heure, Les salarié-e-s de l'association peuvent bénéficier de prime occasionnelle et de l'intéressement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.92 Euros sur 0.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Définir et déployer une politique de développement durableCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changementsCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratifCette compétence est indispensable
- Procédures d'appels d'offresCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutionsCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Réaliser un diagnostic territorial
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNE TERRE CULTURELLE
6 à 9 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyste Financement des projets de TPE en Création (H/F)
FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Sous la responsabilité de Responsable Création Bouches-du-Rhône, l'Analyste Financement TPE accompagne les porteurs d'entreprises en création, et vous aurez pour mission principale de : - Accueillir,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de développement des actions associatives (H/F)
DELEGATION DES BOUCHES DU RHONE - 13 - MARSEILLE 10
Au sein de la Délégation APF France handicap des Bouches-du-Rhône, vous gèrerez de multiples projets et événements contribuant à l'essor de la vie associative et au développement des ressources. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de développement Mentorat (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'Afev recherche un.e chargé.e de développement mentorat pour mettre en oeuvre le programme de mentorat de l'Afev à partir des besoins du territoire, et en complémentarité avec les acteurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur/trice territorial(e) / chef(fe) de projet opérationnel (H/F)
GIP PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE DE - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre du programme des «Cités Éducatives» vous assurez la mise en œuvre des orientations du plan d'actions de la Cité Éducative M14 avec une deuxième animatrice territoriale, au service des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
INSTRUCTEUR (RICE) DES AUTORISATIONS D'URBANISME (H/F) ET ACCUEI
MAIRIE - 13 - CEYRESTE
Au sein de la Mairie de Ceyreste, sous la Direction du Pôle Population, votre mission consistera à participer à la gestion administrative du service Urbanisme, l'instruction préalable des ADS...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable projets énergie, réseaux et environnement F/H - Direction recherche et développement (H/F)
Liane RH - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: QUELLES MISSIONS ? Assurer la prise en charge de missions de conseil à destination de maîtres d'ouvrage publics et privés notamment dans le secteur de l'immobilier social pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets en Urbanisme réglementaire - Aix-en-Provence F/H - Conception, recherche (H/F)
ALTEREO - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Le poste en détail Notre agence Villes et Territoires cherche du renfort à son équipe pour prendre part au développement constant de l'activité en urbanisme réglementaire (SCoT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projet mobilité (H/F)
CMAR PACA - 13 - MARSEILLE 08
RESPONSABILITÉS : La Chambre des métiers de l'artisanat recrute un.e Chargé de projet mobilité au sein du Pôle Territoires de la Direction Entreprises et Territoires des Bouches-du-Rhône, le poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission développement économique (H/F)
FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - 13 - Bouches du Rhône
Conçoit ou participe à la conception de projets de développement local, social (amélioration de l'habitat, valorisation d'activités, aménagement du territoire, ...) et les met en oeuvre selon le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Développement PV F/H - Commercial (H/F)
Liane RH - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Quelles missions ? En tant que Responsable Développement pour les projets photovoltaïques au sol et en toiture, vous serez le chef d'orchestre de toutes les étapes des projets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)