Assistant / Assistante de direction (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 185LDJB
Assistant / Assistante de direction (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Dans le cadre de ses missions d'Observation, d'Animation, de Conseil et de Formation dans le champ social et médico-social, le CREAI Centre-Val de Loire, Association loi 1901, recrute un(e) assistant(e) de direction à temps partiel (0,90 ETP) en CDD de remplacement de 3 mois à compter du 6 janvier 2025. Les missions : rattaché(e) à la Directrice, au sein d'une équipe de 8 personnes, vous assurez principalement des missions de secrétariat et d'assistanat : - vous préparez les réunions, vous êtes en charge du suivi administratif de la vie associative (préparation des instances, comptes-rendus de réunions.), de l'accueil physique et téléphonique, du lien avec les adhérents, - vous assurez la mise à jour de la base de données et du site Internet ; - vous assistez l'équipe de conseillers techniques dans leurs dossiers. - Vous êtes également chargé(e) de la communication interne et externe de l'association (LinkedIn.). - Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des prestataires techniques (service informatique, électricien, téléphonie.). Dans le cadre de votre CDD, vous serez plus particulièrement amené(e) à : - suivre les instances associatives (Conseil d'Administration) et préparer l'Assemblée Générale de l'association (rédaction du rapport d'activité), - suivre et enregistrer les cotisations, - organiser logistiquement des journées d'étude et des journées nationales. Les qualités requises : Vous avez une expérience professionnelle réussie en secrétariat : parfaite maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, techniques de publipostage, Connaissances idéalement des logiciels de gestion de site internet (Joomla, Wordpress), de gestion de formation (Dendreo), de création graphique (Canva). Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement et de la logistique d'un service et/ou d'un établissement. Vous disposez d'une très bonne maîtrise de l'expression orale et écrite (excellent niveau d'orthographe). Vous faites preuve de discrétion, de rigueur et d'organisation, qualités indispensables pour ce poste. Vous avez une capacité d'intégration au sein d'une équipe. Une bonne connaissance du secteur social et médico-social serait un plus. Poste basé à Orléans (télétravail possible un jour par semaine), déplacements ponctuels en région Centre-Val de Loire (véhicule de service) ou à Paris.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat communication - BTS Support à l'action managériale Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser des déplacements professionnels
- Relayer de l'information
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
CREAI
6 à 9 salariés
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