Secrétaire de direction / Comptable CROSS JOBOURG (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 185NBKR
Secrétaire de direction / Comptable CROSS JOBOURG (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
La Direction Interrégionale de la mer Manche Est Mer du Nord est un service déconcentré du Ministère de la Mer. Elle conduit les politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources marines et de régulation des activités maritimes, et coordonne, en veillant à leur cohérence, les politiques de régulation des activités exercées en mer et sur le littoral. Elle a un rôle central dans la planification maritime. Elle est chargée de la signalisation maritime, de la sécurité des navires et de la navigation, ainsi que des centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage, de la lutte contre les pollutions maritimes mais aussi de l'emploi et des formations maritimes. La DIRM MEMN est constituée de près de 400 agents répartis sur l'ensemble du littoral de la façade maritime Manche Est Mer du Nord, depuis le Mont Saint-Michel jusqu à la frontière belge. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) situé à Jobourg (Manche) remplit ses missions de coordination des opérations de sauvetage en mer dans une zone couvrant la Manche centrale, de la Baie du Mont Saint-Michel au Cap d'Antifer. II travaille en étroite coopération avec ses homologues britanniques et anglo-normands. Placé sous l'autorité organique du Directeur interrégional de la mer Manche Est - Mer du Nord, le CROSS agit sous la responsabilité du Préfet maritime, dont le directeur est le représentant permanent. L'agent du service administratif du CROSS Jobourg, le(la) secrétaire de direction/comptable est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur du CROSS et du directeur adjoint pour la partie gestion financière. Vos missions : Assurer le rôle d'assistant.e administratif.ve : - l'accueil administratif et la gestion du standard téléphonique, - le suivi du secrétariat administratif : traitement, diffusion et suivi du courrier postal et électronique, gestion des agendas, mise à jour de la documentation interne du CROSS, gestion de l'archivage et des inventaires, - le secrétariat de réunions, - le recueil, la transmission, le suivi et l'archivage des astreintes et heures supplémentaires, - mise à jour du site Intranet du CROSS, - ASSIST sur Chorus DT, - gestion de fourniture de bureaux. Assurer le suivi comptable : - traitement et suivi de l'engagement des dépenses jusqu'à la facturation effective, suivi du budget du CROSS, - traitement des fiches nouvelles communication, - relation avec les différents fournisseurs du CROSS, - gestion et suivi des procédures via le logiciel Chorus Formulaire, Chorus Consultation. Conditions du poste : - Matérielles : bureau, matériel informatique, véhicule en pool Travail en heures ouvrables avec plages fixes de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 16h27
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire grille fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Maitriser la suite Chorus (DT, formulaires, consul
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DIR INTERREG MER MANCHE EST-MER NORD
50 à 99 salariés
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