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Maître d'hôtel d'un restaurant bistronomique en hôtel 5 étoiles (H/F) 13 - LE THOLONET
Offre n° 185NCFD
Maître d'hôtel d'un restaurant bistronomique en hôtel 5 étoiles (H/F)
13 - LE THOLONET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Les Lodges Sainte Victoire, Hôtel & Spa 5 étoiles niché en campagne aixoise, à 5 minutes du centre ville, recherche pour l'Atelier des Lodges, le restaurant bistronomique de son hôtel, un / une Maître d'Hôtel. SA MISSION Rattaché à la direction générale de l'hôtel et à la responsable de la restauration, le Maître d'Hôtel supervise le service en salle, coordonne les équipes de serveurs, et assure la qualité de l'accueil et du service. Il est le garant de l'expérience client en salle et travaille en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine pour garantir une prestation de haut niveau. SES ACTIVITES Supervision du Service en Salle : - Organiser et coordonner le service des repas, en veillant à ce que le personnel serve de manière fluide et professionnelle. Participer au service. - Accueillir les clients, les installer à leur table et leur expliquer le menu ou les spécialités du jour. - Superviser la prise de commandes, le service des plats et des boissons, en veillant à la qualité et à la présentation des produits. Gestion de l'Équipe de Salle : - Diriger, motiver et encadrer l'équipe de serveurs pour assurer un service efficace et de qualité. - Former et accompagner les nouveaux membres du personnel sur les standards de service. - Répartir les tâches et organiser les plannings de l'équipe de salle selon les besoins du service. - Veiller à la bonne communication entre la cuisine et la salle pour assurer un service fluide. Relation Client et Satisfaction : - Créer une ambiance chaleureuse et professionnelle pour garantir la satisfaction des clients pendant leur repas. - Résoudre rapidement toute réclamation ou demande spéciale, en apportant une réponse satisfaisante. - Assurer un suivi de la satisfaction client tout au long du service et après le départ des clients, si nécessaire. - Gérer la réservation des tables et optimiser le taux de remplissage de la salle. Coordination avec la Cuisine et les autres Départements : - Travailler en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine pour garantir que les plats soient servis dans les délais et respectent les standards de qualité. Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'hôtel afin de garantir aux clients une expérience optimale. - Participer à la gestion des stocks de vaisselle et de linge, en veillant à ce qu'il y ait toujours le nécessaire pour un service fluide. - S'assurer que les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire sont scrupuleusement respectées dans la salle. Gestion Administrative et Organisation : - Effectuer la mise en place et le nettoyage des espaces de salle, en garantissant que tout est en ordre avant l'arrivée des clients. - Suivre les commandes et le service de boissons, en assurant la gestion de la caisse et le traitement des paiements. - Établir les rapports de fin de service et transmettre les informations à la direction. SES COMPETENCES : savoir-faire / savoirs / savoir-être - Pratique d'une langue étrangère : l'Anglais - Bac+2 à Bac+3 en Hôtellerie-Restauration - Excellente maîtrise des techniques de service en salle, des normes d'hygiène et de sécurité. - Connaissance des cartes de menus, des vins et des boissons. - Maîtrise des outils informatiques (logiciels de caisse, réservations). - Leadership - Sens de l'organisation - Capacité à motiver une équipe - Excellentes compétences en communication et gestion de la relation client - Connaissance des codes en hôtellerie de luxe et présentation soignée - Rigueur et professionnalisme - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Contrôler l'état des stocks
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un haut niveau de service client
- Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Recruter et intégrer une personne
- Respecter les standards de service de l'établissement
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser un service en salle
- Saisir une commande sur informatique
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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