1 Correspondant de gestion des arrêtés de circulation (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 185NWTG
1 Correspondant de gestion des arrêtés de circulation (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Sous la responsabilité du Chef d'unité Occupation du domaine public, votre rôle est d'instruire et de saisir des arrêtés permanents et temporaires de circulation et d'occupation du domaine public au regard des règlementations en vigueur. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Gestion des arrêtés de police relatifs à la circulation routière : - Vous compilez tous les éléments utiles et instruisez les demandes d'arrêté de police - Vous sollicitez les avis du service Mobilité sur les modifications des plans de circulation ou d'exploitation du réseau de transport en commun - A partir des décisions hiérarchiques, vous assurez la gestion administrative et règlementaire des arrêtés permanents de circulation (voie en sens unique, sens interdit, stop) - Vous instruisez et rédigez les demandes d'arrêtés de circulation temporaire (modification temporaire de la circulation en cas de travaux, animations sportives ou culturelles, vente au déballage) Représentation de l'unité lors des réunions thématiques : - Vous assistez et participez aux réunions liées à la préparation de manifestations évènementielles - Vous assistez si nécessaire aux réunions de coordination de travaux - Vous sollicitez et animez si nécessaire des réunions techniques pour des interventions complexes - Vous assurez la rédaction des comptes rendus, faites un retour à votre supérieur et être le relai auprès des services contributeurs Contribution à la gestion des occupations commerciales du domaine public : - Vous assistez le gestionnaire des occupations à caractère commercial du domaine public lors de la commission terrasse, et le suppléez en cas d'absence - Vous rédigez les autorisations d'occupation du domaine public et les courriers de réponse aux demandeurs si nécessaire - Vous renseignez les demandeurs sur le cadre règlementaire, administratif et financier lié à l'activité Activités diverses : - Vous rédigez des courriers, des comptes rendus, des rapports - Vous assistez votre unité dans ses activités Vous êtes titulaire à minima d'un CAP/BEP de préférence d'un Baccalauréat. Vous justifiez d'une expérience en rédaction de rapports divers et êtes doté d'une sensibilité technique. La connaissance des procédures administratives, du Code de la Route et des outils informatiques est nécessaire. Des notions du Code Général des Collectivités Territoriales, ainsi que du Code de la Voirie Routière et de l'instruction interministérielle sur la signalisation seront appréciées. Autonome, esprit critique, vous savez vous organiser et travailler de manière rigoureuse. Vous avez le sens des responsabilités dans le respect des délais et procédures. Enfin, vous savez travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE
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Mme Delphine GAUDEFROY
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