- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 185PSWB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 185PSWB
Directeur Administrateur et Financier (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 185PSWB
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune entreprise made in Saint-Etienne, Une présence sur plusieurs agences en France, Annecy, Carcassonne Une entrée dans le TOP AURA des champions de la croissance, Ainsi que, de nombreux défis pour l'amélioration continue des conditions de travail des collaborateurs. Nous offrons à nos clients des services sur 7 grands métiers :Infrastructure Serveur, Hébergement Cloud, Télécom, Collaboration, Services managés, Cybersécurité, Sécurité, Sauvegarde et Conseil/DSI. Afin de renforcer notre développement, nous recrutons un Directeur Administratif et Financier H/F, en CDI, sur 4 jours. Mission Vos missions, votre quotidien : Le Directeur Administratif et Financier H/F met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il/Elle pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Il/Elle participe significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Gestion financière Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Concevoir et rédiger les communications financières destinées à différents publics. Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Management Manager une équipe de 3 personnes Profil On est fait pour travailler ensemble si : Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 minimum, vous justifiez idéalement de 10 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire, Vous possédez des compétences techniques en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques. Pourquoi nous rejoindre ? Pour s'épanouir et performer, VALUE IT offre un cadre de travail de qualité : Un poste dans une structure pérenne en fort développement et des perspectives d'évolution, Des formations certifiantes régulières pour étendre vos compétences et votre savoir-faire, Un environnement de travail agréable : des bureaux neufs proches du Zenith, Du matériel neuf, Un management de proximité, Les autres avantages : Une carte titres restaurant d'une valeur de 13€/jours travaillés pris en charge à 50% Une mutuelle famille prise en charge à 70% par l'employeur, Un CSE externalisé permettant de bénéficier des avantages de grands groupes avec un abondement mensuel de l'employeur pour vos loisirs, Des évènements réguliers pour la cohésion d'équipe, Des moments fun et gourmands : Concours de pâtisserie, Santa Secret, After Work... Vous aurez un premier échange avec l'équipe Ressources Humaines. Un second entretien sera planifié avec le dirigeant. Chez VALUE IT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
42 - ST ETIENNE
Dans le cadre de son évolution, LOGGERE France recherche : Son/Sa Responsable Administratif et financier qui rejoindra une équipe composée de 6 personnes. Le poste est à pourvoir en début...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
URBENCEA - 43 - TENCE
L'ADN d'Urbencéa s'est tissée autour de valeurs pilotes : - Energie : nous sommes proactifs et courageux - Innovation : nous trouvons les solutions - Transparence : nous créons des relations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administrative (Comptabilité/Accueil/Administration) (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE - 42 - FEURS
Employeur : Association d'Education Populaire, loi 1901. Environ 1000 adhérents. Activités hebdomadaires tous publics, accueil de loisirs enfants, animation « jeunes », animations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Référent Moyens Généraux H/F
Michelin - 69 - MONTAGNY
POSTE : Référent Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Les missions : - Être le référent en sécurité et en sureté ainsi qu'en organisation et rangement de l'atelier, - Être le référent des engins et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - f-h F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Descriptif du poste: A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous épaulez nos dirigeants. En véritable business partner, vous pilotez à leurs côtés la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 42 - CHARGÉ.E DE L'INSTRUCTION NIVEAU 1 DES DEMANDES DE CNI/PASSEPORTS (H/F)
42 - Loire
Référence CSP: MINT_BA042ATC-94011 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales L'agent est principalement chargé de : Instruire et valider les demandes de CNI et de passeports biométriques de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 42 - ST ETIENNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Kalixens RH Loire Sud - 42 - LA FOUILLOUSE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : KALIXENS RH recherche pour une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la conception de machines-outils, un Chargé d'affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIKA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Mission Principale En tant que Directeur.trice Financier.cière, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière de l'entreprise et de ses sites en pilotant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)