- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 185QDTM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 185QDTM
Gestionnaire recouvrement judiciaire (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 185QDTM
Gestionnaire recouvrement judiciaire (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Dans le cadre d'une réorganisation du service recouvrement, venez mettre en pratique votre savoir-faire et renforcer notre équipe en tant que Gestionnaire recouvrement judiciaire à Marseille ! Au sein du Service juridique, recouvrement amiable et judiciaire, rattaché au Responsable régional de service, vous mettez en œuvre et suivez les actions de traitement des impayés et des procédures contentieuses et de recouvrement dans le respect de la règlementation. Vos principales missions : - Réaliser un diagnostic des situations de non-recouvrement des cotisations afin d'apporter une solution adaptée - Assurer la gestion, le suivi régulier des dossiers contentieux et de leur procédure associée jusqu'à leur clôture en garantissant la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des procédures internes, formalités et délais : accueil physique, téléphonie entrante d'entreprises en difficulté de paiement et téléphonie sortante auprès de différents prestataires externes - Faire procéder aux enquêtes de solvabilité et rechercher tout élément relatif à la situation personnelle et financière du débiteur - Assurer le reporting concernant le suivi des dossiers contentieux et de la procédure judiciaire associée jusqu'à la facturation par l'emploi de l'outil de Gestion Relation Client, la tenue et suivi de fichiers, les retours faits aux gestionnaires /Chef de Service tant à l'oral que par écrit, le signalement d'anomalies et la réorientation des demandes spécifiques vers les services compétents. Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d'une formation à notre activité et méthodologie de travail sur notre logiciel interne. Nous proposons un environnement de travail dynamique et qualitatif : salaire à partir de 1900 euros, locaux facilement accessibles, horaires de bureau (35h hebdo de 8h30 à 16h30 ou de 09h00 à 17h00 s/l'organisation du service) du lundi au vendredi (pause déjeuner 1h00), une mutuelle ProBTP (S4P4) prise en charge 80 % par l'employeur, des tickets restaurant avec participation employeur 60%, un dispositif de retraite supplémentaire s/condition d'ancienneté, une participation aux abonnements de transports en commun de 50%, des boissons chaudes à discrétion, une accès aux services d'Action Logement, une conciergerie d'entreprise facilitant notre vie quotidienne, et un CSE vous permettant d'accéder à des tarifs préférentiels et autres actions sociales et culturelles. Autonome, curieux, rigoureux et réactif, vous gérez efficacement les priorités et échéances de vos dossiers et assurez le reporting associé. Vous démontrez un réel esprit d'analyse et une aisance avec les chiffres afin de gérer une relation téléphonique/physique complexe de manière personnalisée en ayant la capacité de déployer des techniques de négociation (analyse, questionnement, reformulation, argumentation, fermeté, diplomatie.) et persuasion en vous adaptant à votre interlocuteur. Vous avez une appétence pour les outils technologiques et informatiques et une bonne capacité rédactionnelle. Vous maîtrisez les tâches administratives afférentes à la gestion des dossiers de votre secteur (numérisation, GED, archivage). Vous savez travailler en équipe et vous impliquer avec le sens du service client et du résultat. Votre capacité à être force de proposition vous confère une aisance à travailler dans un environnement métier en constante évolution. Au-delà de « savoir-faire », nous recherchons des « savoir-être » qui sauront s'adapter à notre environnement et nos ambitions. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration en interne alternant apports théoriques et mises en pratique avec une formation complète à notre activité/environnement/outils et d'un accompagnement personnalisé pour acquérir la technicité liée au métier et assurer votre montée en compétences et prise d'autonomie. L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Aptitude à concilier les enjeux économiques
- Esprit d'analyse
- Expérience des procédures recouvrement judiciaire
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CIBTP Méditerranée
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGÉ DE RECOUVREMENT BANCAIRE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recouvrement (h/f)
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Dans le cadre d'un accroissement des montées des dossiers en 1er impayés du fait du contexte économique difficile. La mission consiste à - Négocier par téléphone (entrant et sortants, moyenne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ DE RECOUVREMENT (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Groupe international, nous transformons et commercialisons des équipements et des produits métallurgiques (acier inoxydable, aluminium, .) de haute résistance à destination des industries (chimie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 10
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Agent de recouvrement H/F, dans le cadre d'une mission intérim d'1 mois. Le poste est basé à Marseille 13. Sous la responsabilité du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Clerc d'huissier Recouvrement H/F
REMUZAT ET ASSOCIES - 13 - MARSEILLE 06
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS RECOUVREMENT Votre mission : Vous faites preuve de diplomatie tout en restant ferme sur l'objectif d'obtenir un règlement lors de vos discussions (par téléphone) avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (débutant à confirmé) (H/F) - Marseille 6e (H/F)
WAYKOM - 13 - MARSEILLE 06
LE POSTE : Votre but, commercialiser les offres d'abonnement (numérique ou papier) au journal la PROVENCE auprès des particuliers, BtoC Le quotidien de nos commerciaux se déroule sur le terrain au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère Mode (H/F)
CAPTAIN TORTUE FRANCE - 13 - Bouches-du-Rhône
Entreprise familiale de 30 ans à taille humaine aux racines aixoises, Captain Tortue recrute pour sa marque Maison Captain. Passionné(e) par la Mode, la vente, le conseil nous vous proposons...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial terrain ENR (H/F)
83 - Saint-Cyr-sur-Mer
Créé il y a plus de 15 ans, le groupe AGS ENR, fort de ses 170 collaborateurs et de + 10 000 clients est aujourd'hui le N°1 régional de la rénovation énergétique de l'habitat. Afin d'étoffer nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL H/F
SFR DISTRIBUTION - 13 - AUBAGNE
Dans le cadre d'un arrêt longue maladie, nous proposons un CDD de remplacement : véritable Conseiller Commercial H/F, vous aurez l'opportunité de piloter votre propre succès en étant l'acteur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (H/F)
Start People - 13 - MARSEILLE 14
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)