Assistant(e) de gestion administrative d'un centre de formation (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 185QTKV
Assistant(e) de gestion administrative d'un centre de formation (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Gestion commerciale : - Réception des demandes d'informations et d'inscriptions - Création des sessions sur le logiciel métier interne et les différentes plateformes des financeurs (Formanoo, Kairos, EDOF, .). - Gestion et suivi des dossiers stagiaires via le logiciel métier (dossiers d'inscription et de demandes de financement, contrats, conventions de formations, devis de formation, préparation des émargements, attestations de fin de formation, saisie des présences et absences) - Facturation des formations (entreprises, stagiaires, OPCO et autres financeurs) - Suivi et relance des encaissements clients - Edition des attestations de formation - Mise à jour des bases de données clients - Prospection téléphonique de nouveaux clients Accueil - secrétariat : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du centre - Filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités - Gérer le courrier (entrant et sortant) - Assurer les tâches de secrétariat : frappe, correction, mise en forme et duplication de documents (offres de formations et supports pédagogiques) - Gérer les fournitures et achats courants - Gestion courante du local de l'entreprise - Préparer et ranger les salles de formation - Assurer l'ouverture des formations Gestion administrative : - Gestion des documents et formalités administratives des entrées et sorties des salariés (DUE, contrats et documents de fin de contrats), suivi de la paie et des déclarations sociales - Classement, rapprochement bancaire, archivage et transmission au cabinet comptable des pièces comptables - Préparation des règlements fournisseurs, caisses sociales et fiscales - Tenue de la caisse - Suivie des procédures qualités et archivage des éléments de preuves relatifs à la certification Qualiopi Un expéprience réussie sur un poste similaire au sein d'un centre de formation serait un véritable atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Démarche qualité
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
JEUDI FORMATION
1 ou 2 salariés
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