Assistant-e de direction (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 185RQFW
Assistant-e de direction (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Profil complet sur le site de l'UCA : 2024115B4 MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l'Université Placé-e sous l'autorité directe de la Directrice Administrative, le/la technicien-ne en gestion administrative assure les fonctions d'assistanat de direction de la Directrice Administrative des UFRs de Médecine et de Pharmacie et de son adjointe. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Assister la Directrice Administrative dans l'organisation quotidienne de son travail notamment concernant les dossiers récurrents et ponctuels (ex : élections des UFRs) - Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions - Préparer les documents de réunion, organiser les déplacements - Assurer l'accueil physique et téléphonique du secrétariat - Gérer les agendas et les messageries institutionnelles - Contrôler les parapheurs avant signature (régularité du signataire) - Préparer la lettre mensuelle (RH, Sécurité, Administrative, Locaux) - Suivre des signatures des conventions UFRs - Appuyer la responsable administrative adjointe dans les tâches administratives RH (classement, suivi des heures supplémentaires, tableaux de bords, statistiques,) - Appuyer la responsable administrative adjointe dans l'organisation des recrutements - Gestion de la flotte de PC portables dans le cadre du télétravail occasionnel - Mettre à jour les listes de diffusion - Assurer l'accueil physique, téléphonique et l'orientation des interlocuteurs externes et internes - Classer et archiver les documents administratifs - Participer aux auctivités générales de service de la formation (concours et examens) et des composantes (JPO, AuverSup,.) COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Environnement et réseaux professionnels : modes de fonctionnement des administrations publiques - Techniques d'élaboration de documents - Techniques d'accueil téléphonique et physique - Techniques de communication Compétences opérationnelles : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité (ADE) - Rédiger des rapports ou des documents de synthèse - Savoir construire des tableaux de bord (excel) - Respecter les délais et aléas Compétences comportementales : - Sens de la confidentialité - Sens des priorités - Sens de l'organisation - Réactivité - Autonomie PREREQUIS/FORMATION souhaitée BTS Assistant de direction, Gestion PME, domaine juridique. SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 373 soit 1836.20€ brut mensuel - Contrat de travail : 35h00 hebdomadaires - Déplacement possible dans les centres d'examens - Horaires à adapter selon les périodes de fortes activités (ponctuelles ou anticipées) - Manutention possible - Participation aux frais de transports en commun - Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/)
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : INM 373 soit 1836.20€ bruts mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Office Manager H/F
Randstad - 63 - ST GENES CHAMPANELLE
POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un Office manager (F/H) Les principales missions du poste : - Gestion du standard téléphonique de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
63 - ISSOIRE
L'Assistant Administratif aura pour mission de faciliter l'organisation des déplacements des équipes, assurer le bon fonctionnement des véhicules utilisés dans l'entreprise, veiller à la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction - Billom H/F
Manpower - 63 - BILLOM
POSTE : Assistant de Direction - Billom H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une PME située dans le bassin de Billom en tant qu'assistant de direction H/F en CDI? Ce poste clé vous permettra de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION SOLIDARITÉS - AGGLO PAYS D'ISSOIRE (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O063241/213000985 Pour l'exercice de sa compétence en matière de solidarités, l'établissement recherche un Assistant de direction Solidarités H/F. Placé(e) sous l'autorité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DU PRÉFET ET DU DIRECTEUR DE CABINET (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: MINT_BA063ATB-94153 1) Secrétariat du préfet : - Accueil physique et téléphonique (prise en charge de tous les correspondants externes et internes) - Tenue de l'agenda du préfet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRÉTAIRE (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: MINT_BA063PNC-93921 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Effectuer le secrétariat du chef de division et de son adjoint (agenda, filtrage appels,etc...) - Assurer la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager H/F
63 - AUBIERE
Brut Butcher, 1ère enseigne de restauration rapide de viande recherche son nouveau assistant manager de restaurant. Brut Butcher est un concept 100% français qui va jusqu'au bout des choses : des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICE MANAGER (H/F)
Randstad - 63 - ST GENES CHAMPANELLE
Nous recherchons pour le compte de notre client un Office manager (F/H)Les principales tâches du poste : - Gestion du standard téléphonique de l'entreprise - Accueil physique des clients, visiteurs,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Bilingue H/F
63 - CLERMONT FERRAND
Je suis Kelly, consultante en recrutement chez Lynx RH Clermont-Ferrand, spécialisée dans les métiers de l'IT et des fonctions support. Je vous accompagne dans vos projets professionnels.Qui est Lynx...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)