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Instructeur des marchés publics de la Direction Routes et Amén (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 185RQVQ
Instructeur des marchés publics de la Direction Routes et Amén (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Assurer la gestion de l'exécution administrative et financière des marchés publics de la Direction - Rédiger, au moyen de l'outil informatique, les pièces nécessaires à la liquidation des dépenses et autres actes administratifs d'exécution des marchés sur la base des éléments fournis par les services de la Direction - Préparer le mandatement des acomptes et des soldes de marchés. Procéder à l'archivage papier et électronique des marchés soldés, en continu. - Mettre à jour les outils de suivi d'exécution et de liquidation des marchés - Suivre et contrôler la réalisation des dépenses sur marchés - Formuler toute proposition d'amélioration du processus d'exécution (notamment financier) 2- Assurer la gestion de la passation des marchés publics de la Direction, en priorité des procédures adaptées de 1er niveau - Rédiger, en priorité des procédures adaptées de 1er niveau, sur la base des éléments transmis par le service concerné de la Direction des Routes et Aménagement, le volet administratif des marchés publics, - Préparer et assurer la publicité des avis d'appel public à la concurrence, la mise en ligne, la transmission des dossiers de consultation aux candidats - Vérifier les documents établis par les services acheteurs, en priorité des procédures adaptées de niveau 1 et assurer la notification et la saisie des marchés dans l'outil métier. - Participer à l'élaboration et à la mise à jour du guide de procédures internes et des documents afférents. 3- Assurer la continuité de l'activité de passation et d'exécution des marchés - S'informer et informer ses collègues de l'état d'avancement du travail effectué en matière de marchés - Assurer les actes de passation ou d'exécution des marchés dans tous les domaines (Routes, Parc Départemental, Aménagement Foncier) selon le plan de charge d'activités commande publique - Assurer le remplacement des collègues du secteur commande publique en cas d'absence ou d'empêchement - Formuler toute proposition d'optimisation (notamment de la diffusion des informations) en cette matière 4- Assurer des missions de conseil auprès des services de la Direction pour les procédures adaptées de 1er niveau - Accompagner les services de la Direction des Routes et Aménagement dans la définition de leurs besoins. - Expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics - Conseiller les services de la Direction sur les modalités d'exécution des marchés ou sur le choix de la procédure de passation appropriée - Formuler toute proposition d'amélioration des logiciels de gestion des marchés COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES : Connaissances professionnelles : Environnement de la commande publique et réformes de nature législative ou réglementaire, Comptabilité publique, Maitrise des outils de bureautique et d'informatique, Marchés publics (modalités de liquidation) Compétences professionnelles : Analyse et application d'un cahier des charges, Code des marchés publics et des procédures, Capacité d'organisation, Rédaction administrative Attitudes professionnelles : Adaptation, Méthode, Rigueur, Travailler en équipe CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur fonction en lienCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - comptabilité/gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE
500 à 999 salariés
M. PRESIDENT LE
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